Nadal et Alcaraz étaient au Stade de France

Nadal et Alcaraz étaient au Stade de France©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 29 mai 2022 à 13h02

La finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool s'est disputée au Stade de France sous les yeux de Rafael Nadal et Carlos Alcaraz, grands supporters du club espagnol.

[EMBED url=https://video-streaming.orange.fr/sports-extreme/finale-le-real-madrid-encore-et-toujours-CNT000001NFoSg.html]

Et de 14 ! Tombeur de Liverpool (1-0), le Real Madrid est encore un peu entré dans l'histoire en remportant une 14eme Ligue des Champions, samedi soir au Stade de France. Grâce à un fabuleux Thibaut Courtois dans le but, auteur de 9 parades décisives sur tirs cadrés, et la réalisation très précieuse de Vinicius Junior à l'heure de jeu, le club madrilène a dompté Liverpool (1-0) et détient désormais deux fois plus de trophées que son immédiat poursuivant au palmarès en termes de trophées (l'AC Milan avec 7 sacres).
La rencontre s'est déroulée devant une floppée de stars et d'anciens joueurs. Ont ainsi été aperçus dans les tribunes : Zinédine Zidane, Raul, Ian Rush, Kenny Dalglish, Ronaldo (le Brésilien), Cafu, Fabio Cannavaro, Clarence Seedorf, Laurent Blanc, Robert Pires, Esteban Cambiasso ou Fernando Morientes. Il y avait du beau linge dans les tribunes du SdF en termes de ballon rond et c'est bien normal. Mais il y avait également deux personnalités éminentes du monde sportif.

Nadal a salué Ronaldo, Alcaraz avec son coach


Deux éléments qui n'ont pas fait énormément de chemin pour rallier l'enceinte des Champions du monde français 1998 à Saint-Denis. Ils sont en effet à Paris depuis déjà une dizaine de jours puisqu'ils disputent Roland-Garros, le célèbre tournoi de tennis sur terre battue. Ils sont tous deux espagnols et grands fans du Real Madrid. Ils ne pouvaient donc pas manquer l'occasion de se rendre dans l'antre dyonisien, d'autant qu'ils ne jouaient pas ce samedi. Le premier, vous l'avez peut-être reconnu, est évidemment Rafael Nadal, supporter acharné des Merengues à qui il avait déjà rendu visite récemment au stade Santiago-Bernabeu lors du Masters 1000 de Madrid.

L'homme aux 13 Roland-Garros en a profité pour saluer samedi l'ancien buteur du Real, Ronaldo, en tribune au Stade de France. Son compatriote Carlos Alcaraz n'était pas loin. Lui aussi fervent supporter du Real Madrid, le jeune prodige de 19 ans est venu assister à la finale de la C1 au côté de son entraîneur Juan Carlos Ferrero. Faisant relâche samedi, Nadal et Alcaraz ont bien savouré le nouveau triomphe de leur équipe préférée et retrouveront les courts de la Porte d'Auteuil, dimanche. Nadal affrontera Félix Auger-Aliassime dans l'après-midi tandis qu'Alcaraz se produira en soirée contre Karen Khachanov.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.