Nadal, Djokovic et Federer dans la même partie de tableau !

Nadal, Djokovic et Federer dans la même partie de tableau !©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 27 mai 2021 à 17h01

Le tirage au sort du tableau masculin de Roland-Garros a été effectué, et Rafael Nadal, le tenant du titre, se retrouve dans la même partie de tableau que le n°1 mondial Novak Djokovic, et que Roger Federer.



C'était la grande question de ce tirage au sort du tableau masculin de Roland-Garros. Rafael Nadal étant désormais n°3 mondial, allait-il se retrouver dans la même moitié de tableau que Novak Djokovic, le n°1. La réponse est oui ! Et cerise sur le gâteau, Roger Federer sera également présent dans le haut du tableau de cette édition 2021. Une chose est donc certaine, la finale n'opposera pas deux de ses trois légendes du tennis, puisqu'ils s'affronteront forcément avant. David Goffin, Matteo Berrettini, Gaël Monfils, Diego Schwartzman et Andrey Rublev sont les autres joueurs du Top 16 présents dans cette partie de tableau. Djokovic, Nadal et Federer auront a priori un premier tour à leur portée, contre respectivement Tennys Sandgren, Alexei Popyrin et un qualifié. C'est sans doute à partir des huitièmes de finale que les choses devraient se corser, avec Goffin pour Djokovic, suivi du vainqueur de Berrettini - Federer (si la logique du classement est respectée jusque-là bien sûr), alors que Nadal devra défier Monfils (mais le Français sera-t-il présent en deuxième semaine, sachant qu'il pourrait jouer Jannik Sinner au troisième tour ?), avant d'affronter Schwartzman  ou Rublev. Le vendredi 11 juin pourrait être l'occasion de voir un choc Djokovic-Nadal en demies, mais la route est longue d'ici là. Dans la partie basse du tableau, cela semble très ouvert, au vu des résultats actuels des n°3 et 4 mondiaux Daniil Medvedev et Dominic Thiem. Alexander Zverev, vainqueur à Madrid, et Stafenos Tsitsipas, vainqueur à Monte-Carlo, ont une très belle carte à jouer.

Un choc Gasquet - Gaston pour commencer !

Du côté des Français, personne n'attend grand-chose d'eux lors de ce Roland-Garros 2021, mais on surveillera tout de même avec attention le choc des générations au premier tour entre Richard Gasquet et le meilleur représentant français de l'an passé, Hugo Gaston... pour jouer Nadal au deuxième tour ! Dans le scénario le plus optimiste, Lucas Pouille pourrait affronter Novak Djokovic au deuxième tour et Ugo Humbert au troisième. Jo-Wilfried Tsonga débutera contre le Japonais Nishioka avant un éventuel deuxième tour contre David Goffin. Arthur Rinderknech, très bon depuis le début de saison sur le circuit Challenger, aura droit à un ancien vainqueur de Grand Chelem, Marin Cilic, pour commencer. Pierre-Hugues Herbert sera opposé à une tête de série d'entrée (Jannik Sinner), tout comme Benoit Paire (Casper Ruud), Grégoire Barrère (Fabio Fognini), et Jérémy Chardy (Stefanos Tsitsipas). Corentin Moutet, le vainqueur de l'UT4, débutera contre Laslo Djere. Un tricolore sera-t-il présent en deuxième semaine ? Les derniers résultats n'invitent pas à l'optimisme...

Les huitièmes de finale théoriques
Djokovic - Goffin
Berrettini - Federer
Nadal - Monfils
Schwartzman - Rublev
A.Zverev - Bautista Agut
Ruud - Thiem
Tsitsipas - Carreno Busta
Dimitrov - Medvedev

Vos réactions doivent respecter nos CGU.