Nadal a déposé son trophée à Majorque

Nadal a déposé son trophée à Majorque©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le mercredi 14 octobre 2020 à 19h02

Et de 20 titres du Grand Chelem pour Rafael Nadal, 20 trophées tous situés les uns à côté des autres dans l'académie du joueur espagnol, chez lui à Majorque. Le roi de Roland-Garros en a profité pour s'exprimer à nouveau.



Rafael Nadal, de retour à Majorque, a déposé son treizième trophée de Roland-Garros dans son musée personnel, situé dans son académie. Il y a rejoint ses sept autres coupes du Grand Chelem, également placées à cet endroit. Les maillots de ses finales victorieuses y sont aussi présents, ainsi que des objets donnés par Michael Jordan, Fernando Alonso, Pau Gasol, Roger Federer, Usain Bolt, Serena Williams ou encore Cristiano Ronaldo. "Je suis bien sûr très heureux de ce que j'ai réussi, a exprimé l'Espagnol sur ses terres. C'est un sentiment vraiment délicieux, car on est passés par des mois très compliqués, dans tous les sens du terme... Et la chose la plus importante, c'est la santé. La seconde, c'est la situation économique, qui a placé tant de familles dans un moment difficile."

Le désormais tridécuple vainqueur de Roland-Garros a réitéré son message d'espoir, déjà décliné à Paris : "Nous devons y croire, tout ça va s'améliorer, croire qu'un vaccin arrivera aussi vite que possible et que nous pourrons ensuite tous revivre dans un monde plus plaisant, être plus heureux. Je veux aussi tous vous remercier pour vos messages de soutien lors des dernières semaines. Pour moi, même s'il y avait plus de distance que d'habitude, puisque nous n'avons pas pu être en contact direct, ça m'a aidé de recevoir tant de messages sur les réseaux sociaux et directement sur mon téléphone. Sans aucun doute. Enfin, rappelez-vous que tous ceux qui viendront voir le trophée au musée aideront de manière significative notre fondation et ses projets, qui peuvent aider les gens qui en ont réellement besoin."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.