Monfils : " Voir ma famille, c'est énorme déjà "

Monfils : " Voir ma famille, c'est énorme déjà "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 01 juin 2021 à 22h20

Ce mardi, Gaël Monfils a passé le premier tour de Roland-Garros, et il s'est également réjoui d'avoir pu évoluer devant sa famille.



Gaël Monfils a répondu présent. Ce mardi, le Français, 15eme joueur mondial et tête de série n°14, s'est qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros, en prenant le meilleur sur l'Espagnol Albert Ramos-Viñolas, 38eme joueur mondial, en quatre manches (1-6, 7-6 (6), 6-4, 6-4) et 3h04 de jeu. Présent ensuite lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, le Tricolore ne pouvait que se réjouir de cette victoire.

Monfils : « Mon père ne devait pas venir... »

Dans des images partagées par la Fédération française de tennis (FFT), le numéro un français a également confié la joie qui était la sienne, après avoir pu évoluer devant sa famille : « J'étais content. Comme j'ai dit, voir ma famille, c'est énorme déjà. Mes deux parents... Mon père ne devait pas venir, comme je vous ai dit... Au début, mon père ne pouvait pas venir. Finalement, il m'a fait un peu une petite surprise. Il s'est jeté dans un avion, il a pu venir. Donc c'était cool. J'étais avec ma mère à l'arrivée. Comme je le dis à chaque fois, avoir mes deux parents, c'est quelque chose de précieux. De voir un peu plus de ma famille, ma tante était là, mon frère, ma belle-sœur, du public. C'est des moments... C'est pour ça qu'on joue au tennis. C'est pour ça que c'était spécial... Elina (ndlr : Svitolina, sa fiancée), elle est arrivée, aussi, après son match. Donc tout était un peu réuni, tout simplement, pour continuer à pousser. Début de match très dur. Début de match toujours un peu pareil, en dents de scie. J'ai envie d'être agressif. Je suis beaucoup... enfin, je suis trop agressif. Je ne bouge pas assez, pas assez bien. Je ne suis pas assez patient. J'ai beaucoup de fautes, pour très peu de points gagnants. » Au deuxième tour de ces Internationaux de France, Gaël Monfils affrontera le Suédois Mikael Ymer, 105eme joueur mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.