Monfils opéré du talon et forfait à Roland Garros !

Monfils opéré du talon et forfait à Roland Garros !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 16 mai 2022 à 15h29

Gaël Monfils a annoncé ce lundi son forfait pour le tournoi de Lyon et surtout pour Roland-Garros en raison d'une blessure au talon qui va le contraindre à se faire opérer cette semaine.


C'est un énorme coup dur dont le tennis français n'avait clairement pas besoin en ce moment. A six jours du coup d'envoi de Roland-Garros, le tricolore le mieux classé à l'ATP, Gaël Monfils (22eme), a annoncé son forfait pour le tournoi du Grand Chelem parisien, en raison d'une blessure au pied qui le fait souffrir depuis de nombreuses semaines. "Bonjour à tous, je suis au regret de vous annoncer mon retrait de l'Open Parc de Lyon et de Roland Garros la semaine prochaine. Je suis gêné depuis Monte-Carlo par une épine calcanéenne au talon droit qui m'empêche de me déplacer sur le court. J'ai décidé de subir une petite opération cette semaine pour traiter le problème avant de revenir à la compétition. Je vous tiendrai informés de mes progrès dès que j'aurai plus d'informations", écrit le joueur de 35 ans sur ses réseaux sociaux, au lendemain de l'annonce de la grossesse de sa femme, Elina Svitolina, qui attend une petite fille pour le mois d'octobre.

L'Australie, une victoire sur Medvedev, et c'est tout...

Forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo en raison de cette "épine" (excroissance osseuse semblable à une épine pouvant se former au niveau de l'os du talon), Gaël Monfils avait débuté sa saison sur terre battue à Madrid, où il avait battu Carlos Gimeno Valero, avant de s'incliner face à Novak Djokovic au tour suivant. Il avait ensuite renoncé au Masters 1000 de Rome la semaine passée, mais devait reprendre à Lyon cette semaine. Mais le tournoi lyonnais se fera sans lui, tout comme Roland-Garros, où il rêvait d'un parcours semblable au premier Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie, où il avait atteint les quarts de finale. Mais l'Australie aura été le seul rayon de soleil de sa première moitié de sa saison, ainsi que sa victoire sur le n°1 mondial Daniil Medvedev à Indian Wells. Car en plus de sa blessure, Monfils a été perturbé pendant la tournée européenne en salle de février par les effets secondaires de son vaccin contre le covid. Si bien qu'il n'a joué que huit matchs depuis Melbourne et perdu une belle occasion de gagner des places au classement, lui qui n'avait quasiment pas de points à défendre, au vu de ses mauvais résultats de 2021. C'est la troisième fois de sa carrière que Gaël Monfils manquera le tournoi de la Porte d'Auteuil, après 2012 et 2016. Autant dire que les chances de voir un Français en deuxième semaine viennent de grandement s'amenuiser ce lundi après-midi...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.