Monfils : " Je n'ai pas su imposer mon jeu "

Monfils : " Je n'ai pas su imposer mon jeu "©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 03 juin 2019 à 21h14

Eliminé en huitièmes de finale de Roland-Garros par l'Autrichien Dominic Thiem ce lundi, Gael Monfils est apparu déçu en conférence de presse mais avec une envie de rebondir rapidement.

Le dernier représentant français à Roland-Garros s'est fait éliminer ce lundi. Après la défaite de Benoit Paire face à Kei Nishikori un peu plus tôt dans la journée, il ne restait plus que Gael Monfils pour sauver les espoirs tricolores. Le 17eme joueur mondial n'a malheureusement pas fait illusion face à l'Autrichien Dominic Thiem et s'est incliné en trois manches (4-6, 4-6, 2-6). Après la rencontre, Monfils est revenu sur la déception de ce revers au micro de L'Equipe : « J'ai mal débuté. J'avais envie d'être agressif, peut-être trop. Lui, il avait peu à faire et il l'a bien fait. Mais on a appliqué le plan de jeu prévu jusqu'au bout. C'est une déception. On va continuer à travailler. J'ai des objectifs très élevés. Les difficultés le sont aussi et donc le travail le sera aussi. »

Monfils : « Je n'ai pas fait un si mauvais match »

Impuissant face à la tête de série numéro quatre, Monfils a tenté des choses pour inverser la tendance. Il a même cru y parvenir dans la deuxième manche alors que l'Autrichien est revenu plus fort et imbattable : « J'ai essayé de rester près de ma ligne, de ne pas subir sa puissance. Mais je lui ai donné trop de balles neutres. Je n'ai pas su imposer mon jeu. J'ai essayé de venir au filet, mais j'y étais inexistant. Je n'ai pas fait un si mauvais match, mais je n'étais pas assez fort pour lui. Je suis resté concentré du début à la fin, il faut le noter, mais il y a un gros écart entre lui et moi. Il était clairement meilleur. »

Monfils : « Son match le plus abouti du tournoi »

Après avoir été soutenu par le public français tout au long de son parcours Porte d'Auteuil, Monfils n'est pas allé chercher les supporters ce lundi. Un fait étonnant de la part du joueur fantasque qui s'en est expliqué à L'Equipe : « On avait décidé de rester focus, de voir comment ça allait se passer. Je suis là pour gagner, pas forcément pour mettre de la folie. Est-ce qu'il y avait besoin de folie sur ce match ? Avant le match, on me disait qu'il n'était pas bien, qu'il faisait beaucoup de fautes. Je les attends encore les fautes. Il a fait son match le plus abouti du tournoi. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.