Monfils " a lâché " et agacé son père

Monfils " a lâché " et agacé son père©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 03 juin 2021 à 17h42

Eliminé par le Suédois Mikael Ymer, 105eme mondial, après avoir mené 4-2 dans le troisième set à une manche partout, Gaël Monfils « a lâché » selon son père, très remonté après la défaite de son fils.



Amené à défier Rafael Nadal en soirée ce jeudi, Richard Gasquet est le dernier joueur français encore en course à Roland-Garros. Gaël Monfils a en effet été éliminé dans l'après-midi au deuxième tour par le Suédois Mikael Ymer (6-0, 2-6, 6-4, 6-3). Après avoir pris une « bulle » au premier set, le Français semblait pourtant tenir le bon bout dans son match. Il avait égalisé à une manche partout puis réalisé le break dans le troisième opus. Le 15eme joueur mondial menait même 4-2 et puis... Tout s'est écroulé.

Le père de Monfils : « On ne peut pas à être à 100% sur une balle, à 40% sur une autre... »

« Il a lâché à 4-2, a réagi le père du Français, Rufin, sur France Télévisions. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête. Il a lâché, rien n'est passé, que des fautes, que des fautes, que des fautes ! Pour se relever à la fin, c'est compliqué. » Qu'a-t-il manqué au Français ce jeudi ? « Être à 100% sur chaque balle. C'est tout ce qu'il manque. On ne peut pas à être à 100% sur une balle, à 40% sur une autre... Non, on doit être à 100% sur chaque balle. Si on veut gagner, c'est comme ça. Trop de relâchement », a regretté Rufin Monfils à propos de son fils.


« On ne peut pas, dans un match de tennis à ce niveau, mener 4-2 et se relâcher... »

« Je ne suis pas déçu. Je fais le constat de ce qu'il se passe exactement, et je vais lui dire ce qu'il s'est exactement passé. Comme ça, c'est à lui de comprendre. On ne peut pas, dans un match de tennis à ce niveau, mener 4-2 et se relâcher... Non, ça n'existe pas, je suis désolé », a lâché le père du numéro 1 français visiblement très remonté après la défaite de son rejeton. Monfils disputait en 2021 son 15eme Roland-Garros. Agé de 34 ans, Gaël Monfils avait atteint les demi-finales Porte d'Auteuil en 2008, son meilleur résultat dans le Grand Chelem français. Il avait alors subi la loi de Roger Federer (6-2, 5-7, 6-3, 7-5).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.