Mladenovic : "Une ambiance de Fed Cup"

Mladenovic : "Une ambiance de Fed Cup"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 05 juin 2022 à 15h59

Même si elle s'appelle désormais Billie Jean King Cup, c'est bien à sa glorieuse ancêtre que pensaient Kristain Mladenovic comme Caroline Garcia, au moment de se délecter de leur deuxième victoire en double à Roland-Garros.



Bénéficiaires d'une invitation pour jouer Roland-Garros ensemble en double, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont donc retrouvé la joie du titre à domicile, six ans après leur première victoire. "Kiki" se souvient : "En 2016, c'était le rêve, on se retrouvait sur notre première finale de tournoi du Grand Chelem, à Roland-Garros... C'était incroyable. Beaucoup de choses se sont passées ; on a pas mal voyagé toutes les deux. On a notre belle expérience derrière nous, la Fed Cup, une finale à l'US Open..."

Garcia : "Ça représente tout"

Portées par les supporters du court Philippe-Chatrier, les deux Françaises ont eu l'impression que c'était "la France contre les Etats-Unis", poursuit Kristina Mladenovic : "C'était une ambiance de Fed Cup. C'était génial, beaucoup de frissons et d'émotion." Pour la Nordiste comme pour Caroline Garcia, le moment est évidemment démultiplié avec ce sacre à la maison.


Ce que confirme la Lyonnaise, la plus jeune des deux pour quelques mois (29 ans pour Kristina Mladenovic, 28 ans pour Caroline Garcia) : "Les amis et la famille font le déplacement, se lèvent tôt et peuvent partager ce moment avec toi, t'encouragent. Après le titre, tu peux aller les voir et tu te crées des souvenirs, ce que tu ne peux faire qu'en France ; en Australie et aux Etats-Unis, c'est compliqué. Avoir tes amis, avec qui tu passes du temps et qui te remontent le moral quand c'est difficile, qui font l'effort de venir de loin... J'en ai qui sont partis de Lyon à 4h30 du matin pour moi, ça représente tout !" Les deux joueuses tricolores rejoignent Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, en étant à leur tour vainqueurs deux fois à Roland-Garros (2018 et 2021 pour les deux garçons).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.