Les invitations pour Roland Garros ont été dévoilées

Les invitations pour Roland Garros ont été dévoilées©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 15 mai 2019 à 11h43

Les wild-cards pour le tournoi de Roland-Garros, qui se déroulera du 26 mai au 9 juin, sont désormais connues. Chez les hommes, Nicolas Mahut fait notamment partie des huit heureux élus qui bénéficieront d'un sésame pour le tableau final.

La distribution des wild-cards. Avec le tirage au sort du tournoi, c'est l'autre moment très attendu avant Roland-Garos chaque année. Ce mardi soir a donc marqué une délivrance et un bonheur pour certains, une déception doublée d'un rêve qui s'envole pour d'autres. Chez les hommes comme chez les femmes, ils sont huit heureux élus et heureuses élues à bénéficier d'une invitation pour le tableau final, et autant pour les qualifications. Parmi les veinards, figure notamment cette année Nicolas Mahut, vainqueur de la dernière édition du tournoi en double aux côtés de Pierre-Hugues Herbert. A 37 ans, l'Angevin, qui participera pour la huitième fois à l'épreuve, effectuera probablement sa dernière apparition en simple Porte d'Auteuil (il n'a rien déclaré dans ce sens à ce jour néanmoins). Pour l'occasion, les organisateurs ont dispensé le joueur désormais classé à la 254eme place mondiale des qualifications. Au même titre qu'Antoine Hoang, Maxime Janvier, et Corentin Moutet, eux aussi choisis par le DTN Pierre Cherret et le président de la FFT Bernard Giudicelli, il intégrera le tableau final en dépit de son classement, qui ne lui aurait pas permis ce privilège.

Barrère et Lim peuvent remercier la Race française

En vertu de l'accord qui lie la Fédération française à ses homologues américaines et australienne, Tommy Paul (Etats-Unis) et Alexei Popyrin (Australie), comme l'Australienne Priscilla Hon et l'Américaine Lauren Davis dans le tableau féminin, ont eux aussi été invités. Grégoire Barrère, Quentin Halys, Audrey Albie et Jessika Ponchet ont, eux, obtenu leur billet à la sueur de leurs fronts. Depuis cette année, deux joueuses et deux joueurs profitent en effet d'un nouveau processus qui consistent à récompenser les mieux classés à la Race des tournois français. Un même nouveau procédé qui bénéficie à Johan Tatiot, Manuel Guinard, Alizé Lim et Harmony Tan. Toutefois, ces derniers devront passer par les qualifications pour avoir une chance de rejoindre leurs compatriotes invités dans le tableau.

Les wild-cards pour Roland-Garros
Tableau final
Femmes
Audrey Albie
Selena Janicicevic
Chloé Paquet
Diane Parry
Jessika Ponchet
Harmony Tan
Priscilla Hon (AUS)
Lauren Davis (USA)

Hommes
Grégoire Barrère (FRA)
Quentin Halys (FRA)
Antoine Hoang (FRA)
Maxime Janvier (FRA)
Nicolas Mahut (FRA)
Corentin Moutet (FRA)
Alexei Popyrin (AUS)
Tommy Paul (USA)

Qualifications
Femmes
Tessah Andrianjafitrimo
Loudmila Bencheikh
Myrtille Georges
Elsa Jacquemot
Manon Leonard
Alizé Lim
Margot Yerolymos
Cori Gauff (USA)

Hommes
Elliot Benchetrit
Geoffrey Blancaneaux
Antoine Cornut-Chauvinc
Corentin Denolly
Hugo Gaston
Manuel Guinard
Matteo Martineau
Alexandre Muller

Vos réactions doivent respecter nos CGU.