Les destins croisés de Gauff et Trevisan

Les destins croisés de Gauff et Trevisan©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 31 mai 2022 à 23h02

Martina Trevisan et Coco Gauff ont dix ans d'écart. Chacune a porté de grands espoirs en étant très jeune, mais l'Italienne est passée depuis par quelques affres. Les deux joueuses se retrouveront en demies de Roland-Garros.



Coco Gauff jouera jeudi la première demi-finale de sa carrière sur un tournoi du Grand Chelem, tout en s'étant également qualifiée en double. Pleine d'énergie, l'Américaine de 18 ans est aussi et déjà une certaine apologie du mental, elle qui était déjà en huitièmes de finale à Wimbledon à l'âge de quinze ans : "Même quand j'avais huit ans et qu'on me disait que j'allais être la prochaine Serena Williams, la prochaine ceci, la prochaine cela, je suis tombée dans le piège d'y croire. Il est important de croire en soi, mais en même temps de rester réaliste. Désormais, je le suis et je profite du moment." Ce qui ne l'empêche pas de délivrer, plus que jamais, un message aux plus jeunes : "Il ne faut pas limiter vos rêves. Mes parents ne m'ont pas mis dans une case. Il faut rêver en grand, tout peut se passer à tout moment."

En face, ce sera l'Italienne Martina Trevisan, un tout autre profil et une de ces innombrables belles histoires du circuit WTA. Agée de 28 ans, elle a souffert d'anorexie au sortir de sa très prometteuse carrière en juniors, ce qui l'a obligée à revenir exploser sur le tard. Elle avait déjà atteint les quarts de finale en 2020 à Roland-Garros, alors éliminée par la future lauréate Iga Swiatek. "Je suis ravie sur le court, je fais ce que j'aime. Le passé est le passé, c'est révolu. Il m'aide, désormais, à être concentrée sur le présent. J'aime me battre, l'adrénaline et le moment juste avant de fouler le court, je ressens plein d'énergie. Tous ces éléments me font me sentir vivante, c'est ce que j'aime." Et nous avec. Quelle que soit l'identité de la première finaliste, elle portera samedi un formidable destin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.