Les cadors du double messieurs en finale de Roland-Garros

Les cadors du double messieurs en finale de Roland-Garros©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le jeudi 08 octobre 2020 à 23h42

Si ce jeudi était consacré aux demi-finales du tableau féminin, il a aussi permis de dévoiler l'affiche de la finale du double messieurs. Et le moins que l'on puisse dire est que ce match risque d'être très disputé.

Oui, les deux demi-finales femmes ont dévoilé l'identité des joueuses (Iga Swiatek et Sofia Kenin) qui fouleront le court Philippe-Chatrier, ce samedi pour la grande finale de Roland-Garros. Mais, plus tôt dans la journée, une autre, non moins spectaculaire sera programmée. Celle du double messieurs dont l'affiche a été scellée ce même jeudi. Mate Pavic (CRO, n°11 au classement du double) et Bruno Soares (BRE, n°18) affronteront la paire allemande composée de Kevin Krawietz (n°16) et Andreas Mies (n°17). Et cette opposition risque de faire des étincelles tant ces duos excellent en double. Tout n'a pourtant pas été simple pour le Croate et le Brésilien qui ont dû batailler contre les numéro 1 et 2 mondiaux, les Colombiens Robert Farah (16 titres en double) et Juan Sebastian Cabal (17 titres) en deux sets (7-6(4), 7-5). À noter que ces derniers ne parviennent pas, pour la troisième fois, à se hisser jusqu'en finale des Internationaux de France. Mate Pavic (finaliste de Wimbledon en 2017, vainqueur de l'Open d'Australie en 2018) et Bruno Soares (vainqueur de l'Open d'Australie et de l'US Open en 2016), qui font équipe depuis juin 2019, sont eux très en forme cette année. Malgré une défaite au troisième tour de l'Open d'Australie contre la paire australienne James Duckworth et Marc Polmans (6-7, 6-2, 6-7), le duo brésilo-croate s'est imposé il y a un mois en finale de l'US Open contre Nikola Mektic (CRO) et Welsey Koolhof (PBS, 7-5, 6-3).


Un match difficile contre la paire allemande

Pour autant, c'est un gros match qui attend le Croate et le Brésilien puisque ce ne sont ni plus ni moins que les tenants du titre de Roland-Garros. Kevin Krawietz et Andreas Mies ont disposé de Nikola Mektic et Wesley Koolhof en deux sets (6-3, 7-5). Les Allemands sont de veilles connaissances de Mate Pavic puisque le Croate s'était fait éliminer en huitième de finale ici-même en 2019 avant de prendre sa revanche, cette fois avec son coéquipier actuel Bruno Soares à Cincinnati. Le Croate, qui a déjà croisé ses adversaires, a connu une finale de Roland-Garros en double, c'était il y a deux ans avec l'Autrichien Oliver Marach et la paire n'avait rien pu faire contre le duo français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Cela promet en tout cas, une finale incroyable ! Rendez-vous ce samedi, après la finale dames.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.