Laure Manaudou a rencontré la jeune génération

Laure Manaudou a rencontré la jeune génération©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 31 mai 2021 à 20h16

Dans le cadre d'un dispositif BNP Paribas dédié aux 16-25 ans, 1 000 places et 5 000 licences seront offertes pendant la quinzaine sur fond de relance du tennis souhaitée par la FFT, qui proposera également tout un tas de surprises. Lundi, l'ancienne nageuse Laure Manaudou a rencontré cette jeune génération.

Ce Roland-Garros 2021 n'aura rien de commun avec les autres éditions. Notamment jusqu'au 9 juin, avec le couvre-feu de 21h00 qui obligera les spectateurs à quitter les tribunes alors que la journée ne sera pas terminée. Les dix premiers jours, le tournoi se déroulera par ailleurs avec une jauge de 5 388 spectateurs par jours qui passera à 13 146 à partir du 9 juin. Dans ce contexte, la FFT se devait de se mobiliser et de participer à cette reprise de la vie mais aussi du tennis. Communément avec le sponsor BNP Paribas, il a donc été décidé d'offrir 1 000 places ainsi que 5 000 licences aux jeunes passionnés de la petite balle jaune. Les 1 000 chanceux en question invités dans le cadre de ce programme de relance de la pratique et de redynamisation de la vie dans les clubs auront le plaisir de découvrir le stade, d'assister à des matchs depuis les tribunes mais aussi de rencontrer de nombreuses personnalités.

Un film sur le tennis projeté sur le Suzanne-Lenglen et la visite de Laure Manaudou

L'ancienne championne de natation Laure Manaudou, présente lundi sur le site, où elle a partagé un moment aux côtés de ces jeunes issus de clubs de tennis, d'écoles et d'associations, la danseuse Fauve Hautot, le célèbre sculpteur Richard Orlinski ou encore le comédien Arnaud Ducret et le cuisinier Juan Arbelaez font notamment partie des nombreux parrains de cette initiative née de l'imagination de BNP Paribas. Toujours avec en toile en fond ce dispositif destiné à placer les jeunes générations au cœur du tournoi, sera diffusée le 10 juin prochain sur le court Suzanne-Lenglen l'avant-première du film « Cinquième set » consacré au tennis et dont BNP est partenaire. Là aussi, des billets seront offerts et 300 personnes à la fois amoureux de tennis et de cinéma auront le plaisir de vivre l'événement de l'intérieur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.