La troisième phase de travaux a commencé à Roland-Garros

La troisième phase de travaux a commencé à Roland-Garros©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 17 juillet 2018 à 23h50

Le tournoi de Roland-Garros est terminé depuis un peu plus d'un mois et la troisième phase de travaux a pu commencer. La FFT a fait le point.

Voilà un mois et sept jours que Rafael Nadal a soulevé sa onzième Coupe des Mousquetaires. Les travaux de modernisation de Roland-Garros ont donc pu reprendre et la troisième phase a débuté récemment. La FFT a fait le point sur l'avancée du chantier, et notamment son lieu le plus emblématique, le court Philippe Chatrier : « Si ses fondations ont été consolidées lors des phases précédentes, les ouvriers s'attaquent maintenant à la déconstruction des tribunes. Vidés de tout spectateur, les quelques 15 000 sièges en plastique vert ont été démontés. Ils laisseront place à l'installation pour l'édition 2019 de sièges en bois de châtaigner, identiques à ceux du court Suzanne-Lenglen et du court Simonne-Mathieu. Mais ce chantier majeur n'en est qu'à son commencement puisque le central sera démoli à 80% puis élargi de 8 à 10 mètres sur ses flancs Est et Ouest pour offrir une visibilité incomparable aux spectateurs. Cette première phase nécessaire de démolition laissera place dès l'hiver prochain aux travaux de reconstruction qui permettront de livrer au printemps 2019 un court Philippe-Chatrier flambant neuf. »

La célèbre Place des Mousquetaires va également évoluer : « La disparition du court n°3 permettra de créer à terme l'entrée majestueuse dans le stade, mais aussi de donner une nouvelle dimension à la Place des Mousquetaires. Devenue trop exigüe, elle deviendra une vaste esplanade verte de près d'un hectare où les visiteurs pourront circuler plus facilement et se détendre pendant le tournoi. Une fois la quinzaine achevée, la Place sera ouverte au public sur le modèle d'un square parisien. » Vivement 2019 !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU