La folle série de Swiatek continue

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 23 mai 2022 à 16h40

Après une entrée en lice des plus convaincantes à Roland-Garros, la Polonaise Iga Swiatek n'oublie pas que son impressionnante série de victoires prendra fin un jour ou l'autre.

Et de 29 pour Iga Swiatek. En 2022, presque rien n'arrête la Polonaise, vainqueur à Roland-Garros en 2020. En effet, pour l'heure, la numéro une mondiale au classement WTA peut compter ses défaites sur les doigts d'une main, au contraire de ses victoires de plus en plus nombreuses. Ce lundi, pour son entrée en lice à Porte d'Auteuil, la native de Varsovie n'a pas trainé sur le Court Philippe-Chatrier face à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko avec une victoire en deux manches (6-2, 6-0) et seulement 55 minutes de jeu. Désormais, cela fait donc 29 succès de suite pour la joueuse de 20 ans, dont la folle série a débuté à Doha fin février. Depuis, l'intéressé a donc remporté cinq tournois de suite, dont Indian Wells, Miami et Rome dernièrement. Pour autant, Swiatek tente de garder les pieds sur terre. « Je sais qu'à un moment, je vais perdre à nouveau. Il faut que je sois prête à ce moment-là », a-t-elle notamment expliqué.

« Je veux rester la même joueuse »

« Il y a beaucoup de joueuses qui peuvent déployer un excellent tennis et qui peuvent être très dangereuses. Cet état d'esprit est impossible pour moi. Il faut aussi se rappeler ce que c'est que de perdre dans la plupart des tournois et aussi d'être déçue. Moi, je veux me concentrer sur les mêmes choses que dans le passé, même avant cette série de victoires consécutives, j'ai fait du bon travail en la matière et je dois rester sereine et me concentrer sur mes obligations, a par la suite déclaré Swiatek, à l'issue de sa victoire, en conférence de presse. Alors c'est fantastique d'avoir ce soutien des fans, j'adore ça, mais je veux rester la même joueuse, la même personne. » Désormais, la numéro une mondiale depuis le retrait de l'Australienne Ashleigh Barty a rendez-vous au 2eme tour avec l'Américaine Alison Riske, tombeuse d'une autre Ukrainienne, Dayana Yastremska, en deux manches (6-3, 6-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.