La colère de Pouille après sa défaite

La colère de Pouille après sa défaite©Media365

Joseph RUIZ, publié le vendredi 31 mai 2019 à 17h08

En conférence de presse, Lucas Pouille a fustigé les loges vides de Roland Garros à l'issue de sa rencontre contre Martin Klizan synonyme pour lui d'élimination au 3e tour de Roland-Garros.

Vendredi en conférence de presse, Lucas Pouille (26eme mondial) n'était pas vraiment de bonne humeur. Le Français venait de se faire éliminer au 3e tour de Roland-Garros par Martin Klizan, 55eme mondial, en cinq sets (7-6, 2-6, 6-3, 3-6, 9-7). Il fallait donc expliquer son échec, ce qui n'est jamais agréable. "Je sais où j'en suis et tout ne vous regarde pas, a-t-il ainsi répondu à un journaliste lui demandant s'il avait des explications sur ses derniers mois compliqués. Bien sûr que je sais ce qu'il faut faire, mais quelques fois cela ne marche pas tout de suite, je ne vous connais pas mais cela a du vous arriver dans votre vie. On peut avoir des périodes difficiles, des problèmes, mais j'ai aussi envie de vous dire que tout ne vous regarde pas."

Pouille veut des vrais amoureux du tennis

Surtout, Lucas Pouille a fustigé les tribunes vides du court Central Philippe-Chatrier. "C'est le problème de mettre les loges à cet endroit, a-t-il lâché dans des propos relayés par RMC Sport. Ils préfèrent boire une coupe de Champagne que de voir le tennis, c'est pour cela qu'ils viennent, Autant mettre des gens qui viennent vraiment pour voir du tennis." Le problème étant que ces places coûtent très chers et que l'organisation a souhaité conserver les loges au bord du court lors de la rénovation. Lucas Pouille en a payé le prix, lui qui avait besoin plus que jamais du soutien du public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.