L'intérêt des Français remonte

L'intérêt des Français remonte©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 30 mai 2021 à 15h54

Un sondage indique que l'intérêt des Français remonte pour Roland-Garros. Ils se montrent en outre légèrement optimistes pour les chances françaises tandis qu'ils voient Rafael Nadal encore triompher à 46%.



Depuis dimanche 11 heures, la grande quinzaine de la petite balle jaune et de la terre battue s'est élancée Porte d'Auteuil à Paris. La deuxième levée du Grand Chelem a débuté à Roland-Garros où le soleil est présent en cette fin d'un mois de mai qui aura très couvert et peu folichon jusque-là. Tandis que le soleil revient et que le coronavirus semble reculer petit à petit, le moral des Français remonte comme leur intérêt du tennis.

43% des Français et des Françaises annoncent qu'ils suivront Roland-Garros cette année

C'est en tout cas ce qu'indique un sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Winamax, portant sur la 120eme édition des Internationaux de France. Ainsi, 43% des Français et des Françaises annoncent qu'ils suivront Roland-Garros cette année. C'est une hausse d'un point après quatre années consécutives de baisse continue (ils étaient 49% en 2017 et 42% en 2020). Le retour du public, même si cela s'effectue à jauge réduite, est perçu comme une bonne nouvelle pour les Français à 68%. Ils sont même 82% chez les amateurs de tennis. Pour 30% d'entre eux, ce retour est au contraire une mauvaise chose (15% pour les amateurs de la balle jaune).


Léger optimisme pour les chances françaises

A bientôt 35 ans, Rafael Nadal s'avance une nouvelle fois en grand favori sur la terre battue parisienne où il brigue un 14eme titre. L'Espagnol est donc sans surprise plébiscité par les Français qui sont 46% à pronostiquer un nouveau couronnement du Taureau de Manacor, numéro 3 mondial et placé cette année dans la partie haute du tableau en compagnie de Novak Djokovic, Roger Federer et Andrey Rublev. Chez les amateurs de tennis, le pourcentage grimpe à 54%. Novak Djokovic sera le principal rival du Majorquin (21% et 20%) devant Stefanos Tsitsipas (5% et 7%), Dominic Thiem (3% et 7%) et Alexander Zverev (3% et 4%). A noter que 21% des Français et 6% des amateurs de tennis voient, ou espèrent, le triomphe d'un autre joueur.

Enfin, l'optimisme apparait léger pour le tennis français, en grande difficulté ces derniers temps. 58% des Français et 61% des amateurs de tennis estiment qu'il y aura une joueuse française en deuxième semaine dans le tableau féminin. Ils sont 57% et 58% à le penser pour le tableau masculin. Les taux sont à seulement 11% et 13% chez les fans de la petite balle jaune.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.