L'émouvant retour de Suarez Navarro

L'émouvant retour de Suarez Navarro©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 02 juin 2021 à 15h22

Après avoir vaincu le cancer, Carla Suarez Navarro a effectué son retour sur les courts au premier tour de Roland-Garros, où l'Espagnole s'est inclinée contre Sloane Stephens.



462 jours après son dernier match sur le circuit, face à Petra Kvitova à Doha, Carla Suarez Navarro a effectué son grand retour mardi, après avoir vaincu le cancer. Un retour sous le signe de l'émotion pour l'Espagnole de 32 ans, qui souffrait d'un lymphome de Hodgkin, diagnostiqué à l'été 2020. Et si elle s'est inclinée en trois manches face à l'Américaine Sloane Stephens (3-6, 7-6[4], 6-4), l'essentiel était ailleurs.

"J'ai vécu des moments difficiles. Mais j'ai toujours pensé que je pouvais revenir, a-t-elle ensuite confié en conférence de presse. Roland-Garros est l'un des mes tournois préférés et je devais reprendre ici, c'était clair. J'ai essayé de me préparer pour jouer le meilleur tennis possible, mais j'ai besoin de temps. J'ai eu une bonne semaine d'entraînement, et un bon niveau sur le match. J'étais bien sur fatiguée à la fin, et je sais que si je ne boucle pas le match en deux sets, ça va être difficile pour moi. Mais je suis aussi très fière de moi, et d'avoir pu jouer ici une dernière fois."

Les félicitations de Nadal

Un retour qui ravit le monde du tennis, à commencer par son adversaire du jour. "Carla, je suis tellement heureuse d'avoir partagé le court avec toi aujourd'hui et de te voir en pleine santé avec nous à Paris ! Tu es une inspiration et nous sommes tous contents de te voir parmi nous sur le circuit à nouveau. Bienvenue à la maison", a ensuite écrit Stephens sur Twitter. Ashleigh Barty, Simona Halep et Kristina Mladenovic ont également salué le retour de celle qui pointe aujourd'hui à la 118e place mondiale, tout comme son compatriote Rafael Nadal.

"Je voulais juste te féliciter pour ton attitude et pour tout ce que tu as fait pendant ces mois compliqués que tu as dû vivre. Tu es une championne, tu l'étais sur le court, mais maintenant tu as montré que tu l'étais aussi en dehors du court. Je voulais juste te féliciter et te dire que je suis très heureux de ta guérison et je suis sûr que tu vas peu à peu retrouver la force de revenir jouer au tennis ou au sport qui te plait. Je t'envoie un gros bisou et toutes mes félicitations", a déclaré le Majorquin dans une vidéo relayée par l'ATP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.