L'élégance selon Roger Federer

L'élégance selon Roger Federer©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto : publié le jeudi 23 mai 2019 à 10h28

A quelques jours du début de Roland-Garros, le Suisse Roger Federer a donné sa définition de l'élégance ce mercredi au micro de RTL.



Après trois ans d'absence, Roger Federer est de retour à Roland-Garros. Arrivé cette semaine, le Suisse a pu s'entraîner sur le nouveau court Philippe-Chatrier pour prendre ses marques avant de montrer sa joie d'être présent Porte d'Auteuil. Au micro de RTL, le recordman du nombre de titres en Grands Chelems a notamment donné sa définition de l'élégance, un domaine qu'il connaît particulièrement : « Pour un joueur de tennis, peut-être que ça veut dire le fair-play, mais aussi le comportement en dehors du court. Pour moi, l'important c'est qu'ils sachent que l'adversaire n'est pas un ennemi. C'est lui qui te fait progresser, qui te permet de voir les défauts de ton jeu. Il te fait devenir un meilleur joueur de tennis, une meilleure personne. »


A quelques heures du tirage au sort de l'édition 2019, Federer souhaite que les jeunes joueurs prennent conscience de cette définition : « C'est important pour les jeunes d'entendre ça, mais aussi le respect vis-à-vis des parents, des coaches, être positif dans la vie. Peut-être que c'est plus facile de rester élégant quand tu es comme ça. » Le Suisse sera la tête de série numéro trois cette année à Roland-Garros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.