Kyrgios explique pourquoi il n'aime pas courir sur terre battue

Kyrgios explique pourquoi il n'aime pas courir sur terre battue©Media365

Raphaël Brosse, publié le mercredi 31 mai 2017 à 09h38

En conférence de presse, l'Australien a expliqué aux journalistes qu'il n'aimait pas courir sur terre battue. La raison : ses « chaussures se salissent ».

Éliminé dès le troisième tour en 2015 et 2016, Nick Kyrgios n'a pour l'instant pas réussi à briller à Roland-Garros. L'Australien (19eme mondial) s'est d'ailleurs rarement montré sous son meilleur jour sur terre battue, une surface qu'il n'affectionne pas particulièrement. « Je n'aime pas trop courir sur terre battue, a-t-il révélé en conférence de presse. Donc quand les échanges sont très longs, j'ai tendance à les écourter coûte que coûte. Et je n'aime pas que ça salisse mes chaussures. Donc je ne m'entraîne pas beaucoup sur terre battue, parce ce que cela salit aussi mes chaussettes. » Même s'il reconnaît apprécier « la plus grande variété des coups » qu'il est possible de réaliser sur la poudre ocre rouge, Kyrgios affirme donc que « ce n'est pas (s)a surface favorite. » Le fantasque joueur de 22 ans a éliminé Philipp Kohlschreiber à l'occasion de son entrée en lice sur le Grand Chelem parisien (6-3, 7-6, 6-3) et affrontera Kevin Anderson lors du deuxième tour.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.