Kvitova renonce

Kvitova renonce©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le lundi 27 mai 2019 à 11h33

La n°6 mondiale Petra Kvitova a annoncé ce lundi sur sur compte twitter son forfait pour Roland-Garros, à quelques heures d'y faire ses débuts lors de cette édition 2019. La Tchèque, demi-finaliste en 2012, a expliqué qu'elle souffrait d'une blessure au bras gauche.

Les têtes de série continuent de tomber à Paris. Après Angelique Kerber (n°5 mondiale) défaite dimanche (par la joueuse russe de 18 ans Anastasia Potapova), Petra Kvitova a annoncé ce lundi son forfait pour Roland-Garros. La Tchèque, qui avait atteint les demi-finales du tournoi parisien en 2012, devait débuter son tournoi ce lundi en début d'après-midi, contre la Roumaine Sorana Cirstea sur le court Suzanne-Lenglen. Une blessure au bras gauche qu'elle traînait depuis plusieurs semaines en a décidé autrement.  « Je suis très déçue de devoir vous annoncer mon retrait de Roland-Garros. Je souffre de mon avant-bras gauche depuis quelques semaines, et une IRM la nuit dernière a confirmé une déchirure, qui pourrait s'aggraver si je joue aujourd'hui », déplore la 6eme mondiale sur les réseaux sociaux.


Roland-Garros, un lieu particulier pour Kvitova

La déception de Kvitova résonne de manière particulièrement intense du fait de son histoire particulière avec le Grand Chelem de la Porte d'Auteuil. Victime d'une agression au couteau à son domicile en décembre 2016, l'ancienne n°2 mondiale avait fait son retour sur le circuit six mois plus tard sur la terre battue parisienne. « Il y a deux ans, j'ai fait mon retour à Roland-Garros, je suis donc tout particulièrement triste de ne pas pouvoir jouer ici cette année », a confirmé la Tchèque, tout en en se disant d'ores et déjà « impatiente de revenir (à Roland-Garros, ndlr) l'an prochain ». Le rendez-vous est déjà pris. A noter que la Slovène Kaja Juvan profite du forfait de Kvitova pour intégrer le tableau final en tant que lucky loser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.