Kristina Mladenovic victime d'une énorme erreur d'arbitrage

Kristina Mladenovic victime d'une énorme erreur d'arbitrage©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le mardi 29 septembre 2020 à 15h37

Alors qu'elle avait bien commencé, Kristina Mladenovic s'est retrouvée menée un set à rien lors de son premier tour de Roland-Garros face à Laura Siegemund. La Française a été notamment pénalisée par une incroyable faute d'arbitrage.

Bien commencer un tournoi du Grand Chelem tient parfois à rien. Souvent, un détail peut tout changer, parfois, c'est une erreur. Kristina Mladenovic en a fait les frais ce mardi sur le court Philippe Chatrier. Alors que tous les autres matchs étaient interrompus par la pluie, la Française était bien partie pour mener un set à rien lors de son match du premier tour contre Laura Siegemund. La 44eme du classement WTA menait 5-1 et avait l'avantage sur le service de son adversaire. Mais une décision arbitrale a fait basculer la rencontre. Alors que la Nordiste pensait avoir converti sa première balle de set, l'arbitre de chaise en a décidé autrement.



Mladenovic a parfaitement senti l'échange pour placer un revers amorti qui faisait mouche. Parti de trop loin, Laura Siegemund a réussi à renvoyer la balle mais seulement après un deuxième rebond. Le point aurait du logiquement revenir à Kiki. Mais aucun juge n'a vu le deuxième rebond et le point s'est terminé dans la foulée quand, emportée dans son élan, la Française a touché le filet. La balle de set était sauvée par l'Allemande, au grand désarroi de la Français qui a tenté de plaider sa cause, en vain. Dans la foulée, Siegemund a sauvé son jeu de service puis une fois revenue à 2-5, elle a gagné les cinq jeux suivants pour s'offrir la première manche. Au passage, elle a écarté six nouvelles balles de set de la Française. Un vrai miracle qui prouve que réussir son entrée à Roland-Garros repose parfois sur un coup du sort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.