Kristina Mladenovic joue la pin up

Kristina Mladenovic joue la pin up©Media365

Rédaction Sport365, publié le jeudi 01 juin 2017 à 19h13

A l'occasion de Roland-Garros, le magazine Paris Match publie une interview de Kristina Mladnovic avec un shooting photo en maillot de bain de la tenniswoman. La joueuse française comme on ne l'a jamais vu.

Entre deux photos, le grand espoir du tennis féminin français se confie sur son enfance, sa destinée et ses difficultés : "Pendant des années, j'ai souffert sur les courts. Je dominais les filles grâce à ma tactique, pas à mon physique." Avec ses 1,84 m, aujourd'hui c'est elle qui impressionne par son physique et notamment son service à plus de 200 km/h. Pourtant en 2010, tout aurait pu s'arrêter après une grave blessure au genou. "J'ai 18 ans et je passe d'un médecin à l'autre. Je subis d'innombrables ponctions et infiltrations, qui me donnent des sueurs froides tellement c'est douloureux. Immobilisée, je joue assise, je travaille les muscles du haut. Aucun traitement n'agit. Dès qu'il y a un léger mieux, que j'essaie de faire du vélo en salle, mon genou enfle à nouveau."
Alors que certains la donnent perdue pour le tennis, elle demande conseil à Novak Djokovic qui la dirige vers un professeur italien. En un mois et des séances de laser, le professeur Pier Francesco Parra la renvoie sur les courts.

Aujourd'hui tout ça est loin derrière elle et qualifiée pour le troisième tour de Roland-Garros elle est la meilleure chance française du tableau féminin.


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.