Kristina Mladenovic hausse le ton en conférence de presse

Kristina Mladenovic hausse le ton en conférence de presse©Media365

Lucas Bertolotto : publié le mercredi 29 mai 2019 à 23h00

Après sa défaite face à Petra Martic au deuxième tour de Roland-Garros ce mercredi (6-2, 6-1), Kristina Mladenovic n'a pas apprécié la question d'un journaliste en conférence de presse et l'a fait savoir.

C'est une défaite difficile à digérer pour Kristina Mladenovic. La Française s'est inclinée dès le deuxième tour de Roland-Garros ce mercredi face à la Croate Petra Martic (6-2, 6-1). Moins bien classée de douze rangs que son adversaire, la joueuse tricolore est passée complètement à côté de son match et s'est présentée en conférence de presse dans de mauvaises conditions. Un journaliste présent dans la salle a d'ailleurs agacé Mladenovic avec une question sur le niveau des Françaises : « Il ne reste plus que Caroline Garcia dans le tableau alors qu'on n'est que mercredi, est-ce qu'il y a un vrai trou générationnel dans le tennis féminin français ? » En effet, les deux joueuses en lice ce mercredi se sont inclinées alors que toutes les autres n'avaient pas réussi à franchir le cap du premier tour.


Mladenovic : « Vous êtes au courant qu'on est en finale de la Fed Cup ? »

Une question qui a eu le don d'énerver Kristina Mladenovic, plutôt froide dans sa réponse : « On est en finale de la Fed Cup donc je trouve la question un peu déplacée. » La 53eme joueuse mondiale n'a pas tardé à rétorquer : « Je vous pose la question d'ailleurs, vous pensez qu'il y a un trou générationnel si on est en finale de la Fed Cup ? » Malgré les explications du journaliste qui s'est justifié par le fait que c'était seulement la troisième fois en dix ans qu'il n'y a qu'une seule Française au troisième tour de Roland-Garros, Mladenovic n'a pas caché sa colère : « Pardon ? J'étais en quarts de finale en 2017, Caroline Garcia aussi. En dix ans, il y a eu combien de finale et de demi-finales en Fed Cup ? Vous pensez qu'il y a un problème générationnel ? Vous êtes au courant qu'on est en finale de la Fed Cup ? Je pense que votre question est déplacée. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.