Kenin rejoint Kvitova en demi-finales

Kenin rejoint Kvitova en demi-finales©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le mercredi 07 octobre 2020 à 15h57

Vainqueur en trois sets (6-4, 4-6, 6-0) de sa compatriote Danielle Collins, Sofia Kenin disputera jeudi sa première demi-finale à Roland-Garros face à Petra Kvitova.

Tombeuse de Fiona Ferro au tour précédent, Sofia Kenin continue d'optimiser au mieux son tableau déserté jusqu'ici par les têtes de série. Pour son premier quart de finale sur un tournoi sur terre battue de sa carrière, l'Américaine de 21 ans était opposée à sa compatriote Danielle Collins face à qui elle n'avait jamais empoché le moindre set en trois confrontations. Dans la lignée de ses performances précédentes, Kenin a une nouvelle fois eu besoin de trois sets pour venir à bout de son adversaire. Solide, la plus jeune des deux Américaines a signé un break blanc pour prendre les devants dans le premier set en menant 3-2. Impeccable sur son service (83% de points gagnés derrière sa première balle), Kenin n'a pas tremblé au moment de conclure un set (6-4) dans lequel elle n'a pas fait face à la moindre balle de break.

Collins opportuniste dans le deuxième set

Face à une adversaire très en jambes, Collins n'a eu d'autre choix que d'élever son niveau de jeu pour revenir dans cette partie. Avec un break de retard dans le deuxième set, la joueuse de 26 ans s'est accrochée pour débreaker dans la foulée avant de se montrer opportuniste en bouclant la manche (6-4) sur le service de son adversaire. Un set parfaitement optimisé par Collins après avoir remporté le même nombre de points que sa compatriote. Pas intimidée par les grands « come-on » de son ainée, Kenin a rapidement repris les choses en main dans le dernier set. Face à une Collins visiblement diminuée physiquement, en témoigne son appel au kiné en fin de match, Kenin est restée fidèle à sa philosophie en se montrant percutante quelle que soit l'importance du point. Après avoir remporté l'Open d'Australie en début d'année, Kenin n'est plus qu'à deux matchs de soulever le trophée de Roland-Garros. Elle devra d'abord se défaire de Petra Kvitova en demi-finales ce jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.