Juniors (F) : Jacquemot disputera la finale !

Juniors (F) : Jacquemot disputera la finale !©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 10 octobre 2020 à 12h00

Ce samedi, la Française Elsa Jacquemot (17 ans) dispute la finale de Roland-Garros chez les Juniors. Dans cette catégorie, la France attend un premier titre depuis Kristina Mladenovic, sacrée en 2009.

Kristina Mladenovic pourrait bel et bien avoir enfin une successeuse, Porte d'Auteuil. En effet, la Lyonnaise Elsa Jacquemot, 522eme joueuse mondiale et tête de série n°3, s'est qualifiée pour la finale de Roland-Garros, chez les juniors, en éliminant ce vendredi, au stade des demi-finales, la Philippine Alexandra Eala, âgée de seulement 15 ans et classée à la 4eme place mondiale du classement ITF Juniors, en deux manches (6-3, 6-2) et 1h04 de jeu. La dernière Française à avoir triomphé dans cette catégorie, sur la terre battue des Internationaux de France de tennis, n'était donc autre que Mladenovic. C'était alors en 2009, soit il y a déjà onze ans. Cette dernière rencontre décisive pour Jacquemot, très attendue et qui a donc su répondre présent, se déroulera ce samedi, à partir de 12h30, sur le court n°14.


Jacquemot était également dans le tableau principal chez les dames

En face, son adversaire sera la Russe Alina Charaeva, âgée aujourd'hui de 18 ans et classée à la 568eme place au classement WTA. Au tour précédent, cette dernière a disposé de Polina Kudermetova, qui s'était pourtant montrée particulièrement impressionnante depuis le début de la compétition. De son côté, âgée aujourd'hui de 17 ans, la Tricolore, réputée pour son impressionnante force de frappe, n'a pas perdu le moindre set depuis le début de son tournoi, ce qui explique ainsi, en grande partie, sa grande sérénité du moment, à quelques minutes de cette rencontre si importante. A noter qu'Elsa Jacquemot, bénéficiaire d'une wild card, avait également pris part au tableau principal chez les dames. Toutefois, son aventure s'était alors arrêtée dès le premier tour, face à la Mexicaine Renata Zarazua, 178eme joueuse mondiale et issue des qualifications, en deux petits sets (6-1, 6-2) et seulement 1h05 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.