John Isner ne verra pas Paris

John Isner ne verra pas Paris©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 17 mai 2019 à 23h38

Victime d'une fracture de fatigue au pied lors de la finale du Masters 1000 de Miami fin mars, John Isner n'est toujours pas rétabli et a annoncé ce vendredi son forfait pour Roland-Garros.

Après Kevin Anderson, un autre joueur du Top 15 ATP est contraint de déclarer forfait pour Roland-Garros. Il s'agit de John Isner, qui a annoncé ce vendredi via Twitter qu'il ne viendrait pas Porte d'Auteuil, car il souffre toujours de la fracture de fatigue au pied subie lors de sa finale perdue contre Roger Federer à Miami. « Malheureusement, je dois renoncer à Roland-Garros cette année. La blessure au pied que j'ai subie à Miami n'est pas encore complètement guérie et ce n'est pas possible de jouer sur terre battue à Paris. Manquer un tournoi du Grand Chelem n'est pas quelque chose auquel je suis habitué (son dernier Grand Chelem manqué était l'Open d'Australie 2013, ndlr), et j'ai eu la chance d'avoir été en bonne santé durant toute ma carrière. Ce n'est qu'une bosse sur mon chemin et je suis certain que je guérirai entièrement. J'espère vous voir à Wimbledon ! »


Isner n'a jamais dépassé les huitièmes à Roland-Garros

Après un mois de janvier catastrophique (0 victoire lors de la tournée en Océanie), l'Américain avait retrouvé des couleurs en Amérique (demi-finales à New York, Delray Beach et Mexico), jusqu'à cette finale à Miami où il a vu son élan être brisé par cette blessure au pied. Le joueur de 34 ans, bientôt papa pour la deuxième fois, n'aura donc pas joué le moindre match sur terre battue cette saison, mais c'est loin d'être sa surface préférée... En dix participations à Roland-Garros, il n'a d'ailleurs jamais dépassé les huitièmes de finale (défaite contre Del Potro en huitièmes l'an passé). Il a en revanche tout intérêt à revenir pour Wimbledon, car il aura les points de sa demi-finale perdue contre Kevin Anderson à défendre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.