Guy Forget écarte l'idée d'un code vestimentaire

Guy Forget écarte l'idée d'un code vestimentaire©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le mardi 21 mai 2019 à 09h01

Invité d'Europe 1, Guy Forget, le directeur de Roland-Garros, n'a pas l'intention d'imposer un code vestimentaire aux joueurs pendant le tournoi.

La combinaison de Serena Williams l'année dernière ou encore le short en jean d'André Agassi à une autre époque avaient suscité la polémique concernant les tenues des joueurs et joueuses pendant le tournoi de Roland-Garros. Au point que l'idée d'imposer un code vestimentaire porte d'Auteuil avait été évoqué. Interrogé sur le sujet lors d'un entretien accordé à Europe 1, Guy Forget, le directeur du tournoi, a écarté cette hypothèse : « On souhaite que ça vienne des marques et qu'elles arrivent spontanément à prendre ce léger virage. On pense que cela peut se faire petit à petit. »

« On n'a aucune intention d'interdire quoi que ce soit »

Forget souhaite que les marques réfléchissent à des tenues en adéquation avec l'image de Paris et du tournoi plutôt que d'imposer quoi que ce soit : « Il faut laisser aux créateur la faculté de s'exprimer avec des éléments qui évoqueraient pour eux le printemps à Paris. Ave la terre battue on est dans des tons saumon, ocre. C'est le bleu du ciel, le vert des jardins. Le blanc également avec les arbres qui bourgeonnent (...) Aujourd'hui, les fabricants commencent à nous soumettre les tenues et nous présentent des panels avec les coloris et les coupes que vont porter les joueurs. On valide, on n'a aucune intention d'interdire quoi que ce soit.»

Vos réactions doivent respecter nos CGU.