Gauff : " De loin mon meilleur match du tournoi "

Gauff : " De loin mon meilleur match du tournoi "©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le lundi 07 juin 2021 à 16h55

A la suite de sa qualification pour les quarts de finale de Roland-Garros, Cori Gauff a assuré que sa performance face à Ons Jabeur n'avait pas d'équivalent par rapport à ses premiers matchs Porte d'Auteuil.



Cori Gauff est assurée de réaliser son meilleur résultat en Grand Chelem. Alors qu'elle n'était jamais allée plus loins que les huitièmes de finale, lors de Wimbledon n 2019 puis de l'Open d'Australie en 2020, l'Américaine est venue à bout d'Ons Jabeur au terme d'une rencontre maîtrisée. « Ça signifie beaucoup pour moi car j'ai perdu plusieurs fois en huitièmes, s'est rappelée Cori Gauff à la suite de la rencontre. C'est bon de passer l'obstacle. Aujourd'hui (lundi), j'ai joué de loin mon meilleur match du tournoi. » Mettant en avant le fait que la Tunisienne « a une main incroyable, une des meilleures du circuit avec ses amorties et ses slices », l'Américaine a jugé qu'« il était important de jouer profond » en se concentrant sur sa longueur de balle.

Gauff : « Il fallait que je trouve de la longueur de balle »

Un tel choix tactique, Cori Gauff le justifie par le fait que « c'est plus difficile de faire une amortie sur une balle profonde et lourde ». Concernant son jeu durant cette rencontre et depuis le début de la quinzaine parisienne, l'actuelle 25eme joueuse mondiale, qui peut espérer faire son entrée dans le Top 20 à l'issue des Internationaux de France, s'est satisfaite du fait d'avoir « commis aussi de moins en moins de doubles fautes au fur et à mesure du tournoi ». « J'ai vraiment très bien servi et joué des points intelligemment sur mon service », a-t-elle ajouté. Ce qu'elle devra reproduire ce mercredi à l'occasion des quarts de finale, pour lesquels elle devra faire face à Barbora Krejcikova, tombeuse de manière tout aussi autoritaire de Sloane Stephens, et espérer s'ouvrir les portes du dernier carré à Roland-Garros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.