Gaston déçu et énervé après sa sortie

Gaston déçu et énervé après sa sortie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 29 mai 2022 à 09h55

Dernier Français en lice à Roland-Garros, Hugo Gaston a subi la loi du Danois Holger Rune en trois sets, samedi soir.



Aucun Français ne disputera donc les 8emes de finale de ce Roland-Garros 2022. Les quatre derniers représentants tricolores engagés samedi sur les courts parisiens ont tous pris la porte. Après les sorties de Léolia Jeanjean, Alizé Cornet et Gilles Simon, les derniers espoirs reposaient sur les frêles épaules de Hugo Gaston. Mais le jeune Toulousain n'a pas réédité son exploit de 2020 lorsqu'il avait rallié les 8emes à sa toute première participation. En session de soirée, Gaston n'a pas fait le poids devant Holger Rune, vainqueur en trois petits sets, trois fois 6-3, sur le court Philippe-Chatrier.

Gaston : « J'aurais aimé faire mieux, forcément, mais c'est un match qui va me servir pour le futur »

Le jeune homme de 21 ans n'a pas existé face à son jeune concurrent danois malgré le soutien du court central. « C'était un match très compliqué. Je suis assez déçu de moi sur ce match, j'aurais aimé faire mieux, forcément, mais c'est un match qui va me servir pour le futur, a relevé Gaston après son élimination. Il y a un peu d'énervement aussi, parce qu'il y avait de quoi faire mieux. Gagner, je ne sais pas, mais faire un meilleur résultat. Cela fait partie du sport. C'est une défaite qui fait assez mal, mais c'est une défaite avec laquelle je vais devoir travailler. On va devoir s'en servir avec mon équipe pour être meilleur pour les prochaines fois. »


« J'avais du mal à me mettre en jambe, à enchaîner les bons points pour me motiver »

Gaston a eu du mal avec le vent qui régnait samedi soir à la Porte d'Auteuil et ça ne s'est jamais arrangé face à un très bon joueur, aussi. « C'est un tout. Il y avait forcément un peu de vent ce soir. Lui s'est très bien adapté. Normalement, je m'adapte plutôt bien. J'ai eu un peu de mal aussi. J'avais du mal à me mettre en jambe, à enchaîner les bons points pour me motiver, pour me booster, pour lancer la dynamique. Pourtant, je fais un bon premier jeu, malheureusement je ne confirme pas, mais il a été meilleur que moi. Il faut donc le féliciter », a reconnu sportivement Hugo Gaston, 74eme mondial, qui va maintenant se diriger vers la saison sur gazon. Rune a lui gagné le droit de défier Stefanos Tsitsipas, lundi pour une place en quarts de finale des Internationaux de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.