FFT : Moretton "a senti des gens heureux"

FFT : Moretton "a senti des gens heureux"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 14 juin 2021 à 09h00

L'édition 2021 de Roland-Garros a été une vraie réussite, d'après le bilan de Gilles Moretton qui se félicite du spectacle global. Aidé par le climat, ce que le patron de la FFT admet, le public a pu savourer la quinzaine.



Gilles Moretton a vécu son premier Roland-Garros en tant que président de la Fédération Française, lui qui a succédé à Bernard Giudicelli au mois de février. "C'était une belle édition, résume le dirigeant. Un grand privilège d'avoir organisé ce premier événement sportif après le confinement, avec du public. On peut considérer qu'on a réussi. Tout était là, l'émotion et la météo... On a procuré du plaisir aux gens, et au vu de la période, ce privilège est très important. On a senti des gens heureux, moi-même j'ai ressenti beaucoup d'émotion de par la qualité du spectacle, de ce qu'on a pu apporter dans cette période un peu compliquée." Et encore, cette intervention a eu lieu avant la magnifique finale du simple messieurs entre Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas (6-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-4 en faveur du Serbe).

Le patron du tennis tricolore a aussi profité du moment pour rehausser un peu le bilan des résultats : "C'est un peu partagé. La première semaine a été un peu décevante, avec ce changement de génération. Les joueurs s'étaient très bien préparés, mais il n'y a pas eu de résultat. Et puis on finit en beauté, avec les juniors qui brillent et cette victoire extraordinaire de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert en double." La paire, emmenée par un Mahut plus frais que jamais à 41 ans, a remporté son deuxième Roland-Garros après de nombreux scénarios à rebondissement, et son cinquième tournoi du Grand Chelem au total. Chez les juniors, le dernier carré était entièrement français et c'est Luca van Assche qui s'est imposé contre Arthur Fils (6-4, 6-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.