Ferrer distingué pour sa carrière

Ferrer distingué pour sa carrière©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le mardi 04 juin 2019 à 19h38

Désormais retraité des courts, l'Espagnol David Ferrer a reçu un trophée pour l'ensemble de sa carrière, mardi à Roland-Garros.

Après le premier quart de finale du tableau dames remporté par Johanna Konta face à Sloane Stephens et avant la rencontre entre Rafael Nadal et Kei Nishikori, David Ferrer a eu droit un bel hommage sur le court Philippe-Chatrier. Fraichement retraité à l'issue du derniers Masters 1000 de Madrid et un ultime revers devant Alexander Zverev, le joueur espagnol de 37 ans s'est présenté sur le principal court de Roland-Garros.




David Ferrer, finaliste du tournoi en 2013 face à son compatriote Nadal (défaite sèche en trois sets, 6-3, 6-2, 6-3), a reçu un trophée pour l'ensemble de sa carrière des mains de Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française de tennis, et Guy Forget, directeur du tournoi à la Porte d'Auteuil. Le vétéran espagnol a ensuite posé avec un grand sourire en compagnie des deux dirigeants du deuxième Grand Chelem de la saison. Adios « Ferru », le surnom de Ferrer dont on ne sait pas encore ce qu'il fera ensuite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.