Djokovic n'a pas trainé face à Schwartzman et attend Nadal

Djokovic n'a pas trainé face à Schwartzman et attend Nadal©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le dimanche 29 mai 2022 à 15h48

Ce dimanche, au 3eme tour à Roland-Garros, Novak Djokovic a balayé Diego Schwartzman en trois sets (6-1, 6-3, 6-3) et 2h17 de jeu. Désormais, le Serbe attend Rafael Nadal pour un possible très gros choc en quart de finale.

Tout va bien pour Novak Djokovic. Si le Serbe a connu un début de saison 2022 compliqué, ce dernier revit depuis quelques semaines sur terre battue et l'a encore prouvé ce dimanche à Paris. Au 3eme tour à Roland-Garros, le numéro un mondial au classement ATP a en effet écrasé Diego Schwartzman en trois sets (6-1, 6-3, 6-3) et 2h17 de jeu. Lors de cette rencontre, programmée en deuxième rotation sur le Court Suzanne-Lenglen, le natif de Belgrade n'a laissé que des miettes à son adversaire du jour, qui avait pourtant montré de belles choses au tour précédent face au Bulgare Grigor Dimitrov. En très grande forme, "Nole" a pris à la gorge d'entrée l'Argentin en le breakant deux fois sur ses trois premières mises en jeu pour mener rapidement 5-1. Un jeu blanc plus tard et Djokovic empochait logiquement la première manche. Derrière, le 16eme mondial a bien réagi en prenant notamment une fois le service du Serbe (0-3), avant de complètement craquer et voir l'homme aux 20 titres en Grand Chelem remporter les six jeux suivants...

Et maintenant, un nouveau choc contre Nadal ?

Dans le troisième set, si Schwartzman a tenté de s'accrocher, ce dernier a à nouveau été breaké, à 3-2 pour le numéro un mondial, et a fini par rendre les armes. Si le vainqueur l'an dernier à Porte d'Auteuil a manqué une première balle de match sur le service du natif de Buenos Aires, il a ensuite terminé le travail par un nouveau jeu blanc. Cela fait donc quatre francs succès sur la terre battue parisienne pour Djokovic, sur une série de neuf victoires de suite en comptant le Masters 1000 de Rome. Qualifié pour les quarts de finale à Roland-Garros pour la 16eme fois de sa carrière, le joueur de 35 ans pourrait désormais avoir rendez-vous mardi avec un certain Rafael Nadal, le maître des lieux à Paris. Si l'Espagnol assume son statut de favori face au Canadien Félix Auger-Aliassime, on aura donc le droit à un 59eme match entre deux des meilleurs joueurs de l'histoire. Une rencontre qui pourrait animée la session de nuit sur le Court Philippe-Chatrier. Pour l'heure, Djokovic mène 30-28 dans leurs confrontations, mais "Rafa" a gagné sept des neufs matchs contre lui à RG. Cependant, ce dernier a remporté leur dernier rendez-vous en 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.