Djokovic : "Je ne suis pas parfait"

Djokovic : "Je ne suis pas parfait"©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 20 septembre 2020 à 10h19

A quelques jours du début de Roland-Garros, Novak Djokovic est encore apparu très nerveux à Rome, où il a fini par battre Dominik Koepfer pour atteindre le dernier carré.

De retour sur le circuit pour la première fois depuis sa désillusion de l'US Open, où il avait été disqualifié lors de son huitième de finale contre Pablo Carreno Busta pour avoir envoyé une balle sur une juge de ligne, Novak Djokovic s'est qualifié samedi pour le dernier carré du tournoi de Rome. Mais il a dû s'employer pour venir à bout de l'Allemand Dominik Koepfer, 97e mondial.


Vainqueur en trois manches et plus de 2h10 de jeu (6-3, 4-6, 6-3), le Serbe a encore montré des signes d'énervement. Notamment lors du deuxième set, quand il a été débreaké sur un jeu blanc à 3-3. Il en alors cassé sa raquette, récoltant un avertissement. Le "Djoker" a ensuite reconnu qu'il devait encore travailler sur son mental et "la gestion de (ses) émotions".

"C'est comme ça que j'évacue ma colère"

"Je peux déjà vous dire que ce n'est pas la première ni la dernière raquette que je vais casser dans ma carrière, a-t-il avoué ensuite. Je l'ai déjà fait, et je le referai probablement. Je ne veux pas le faire, mais ça arrive. J'imagine que c'est comme ça que j'évacue ma colère. Et ce n'est pas le meilleur des messages, surtout pour les jeunes joueurs de tennis qui me regardent. Je n'encourage donc pas vraiment pas à faire ça. Mais on est tous humains. On fait tous de notre mieux. Il y a eu des moments où je ne faisais pas ça, et d'autres où je le faisais. Mais je suis comme ça. Bien sûr, je ne suis pas parfait. Mais je fais de mon mieux." Le numéro un mondial parviendra-t-il à garder ses nerfs contre le Norvégien Casper Ruud en demi-finale de ce tournoi de Rome ? Ce ne serait pas une mauvaise chose à une semaine du début de Roland-Garros, où il espère bien connaître un autre destin qu'à New York.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.