Cornet : " Sympa de l'apprendre sur Twitter "

Cornet : " Sympa de l'apprendre sur Twitter "©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 17 mars 2020 à 19h32

Les réactions des joueurs et joueuses font tache d'huile après avoir appris le report de Roland-Garros. Elles sont unanimement courroucées.



Quelques voix, ou plutôt plumes, d'étonnement se sont élevées contre le report de Roland-Garros à la fin du mois de septembre. Naomi Osaka a même écrit en français : « Excusez-moi ? » Alizé Cornet s'est également émue : « Sympa de l'apprendre sur Twitter. » Même chose pour Diego Schwartzman ou Sorana Cirstea : « Une fois de plus, on l'apprend par Twitter... » Madison Keys tente aussi d'en rire avec un GIF approprié. Quant à Stan Wawrinka, il a multiplié les échanges, notamment avec des journalistes dont une confrère qui lui reprochait un mauvais timing dans ses complaintes. Ce à quoi il rétorque : « Justement, on a tous le temps de communiquer... » Mardy Fish, lui, blague sur Roger Federer, qui « ne manquera pas la saison sur terre, finalement ».







Le plus direct a été le Canadien Vasek Pospisil : « C'est de la folie. Cette annonce importante de Roland-Garros, qui place son tournoi une semaine après l'US Open. Pas de communication avec les joueurs ou l'ATP... Nous avons ZERO voix dans ce sport. C'est le moment. » Avec un hashtag en conclusion qu'on pourrait traduire par #RéunissonsLesJoueurs. Jamie Murray est à peine moins offensif : « Super décision de Roland-Garros et la FFT. Je croyais que les puissances du tennis devaient se réunir ensemble pour travailler ces derniers jours... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.