Cornet regrette d'avoir manqué d'audace

Cornet regrette d'avoir manqué d'audace©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 27 mai 2019 à 17h08

Battue en deux manches par Viktoria Kuzmova au premier tour de Roland-Garros, Alizé Cornet est revenue en conférence de presse sur son manque de préparation en vue du tournoi et des opportunités de revenir dans le match qu'elle a laissé passer.



En difficulté pour aller loin des les tournois depuis sa demi-finale à Hobart en début de saison, Alizé Cornet n'a pas abordé Roland-Garros en pleine confiance. Touchée à l'adducteur, ce qui a provoqué son abandon à Rome, la Niçoise a confié en conférence de presse, suite à son élimination au premier tour de Roland-Garros face à Viktoria Kuzmova, que le manque de préparation ne l'a pas aidée à être à la hauteur de l'événement. « Au niveau de la préparation de Roland-Garros, je n'ai pas pu faire ce que je voulais. Du coup, j'aurais pu être un peu plus prête aujourd'hui (lundi) mais je ne sais pas si, sur le match, ça aurait changé grand-chose, a déclaré Alizé Cornet face à la presse. J'aurais bien pris quelques jours d'entraînement en plus pour être un peu plus prête parce que, au final, je n'ai fait des points que depuis deux jours. C'était un peu court mais elle a quand même très bien joué et ça n'enlève rien à sa performance. »

Cornet : « J'ai manqué d'un peu d'audace »

Alizé Cornet, ensuite, a regretté son incapacité à tirer parti des rares opportunités de revenir au score face à la Slovaque, à peine mieux classée qu'elle à la WTA avant la deuxième levée du Grand Chelem. Revenue tout près de son adversaire dans les deux manches, la Niçoise s'est désolée de n'avoir pas su instiller le doute dans l'esprit de son adversaire. « Dans le premier set, je suis menée 5-2, je reviens à 5-4 et j'ai une balle de 5-5. Dans le deuxième set, c'est le même scenario, menée 4-1 et je peux revenir à 4-4. Au final, elle sert très bien à chaque fois, elle joue bien et c'est vrai que le peu d'opportunités que j'ai pu avoir, j'ai eu du mal à les concrétiser peut-être parce que j'ai manqué d'un peu d'audace et, aussi, parce qu'elle a bien joué de son côté, a résumé Alizé Cornet. Evidemment, quand on recolle au score, c'est un tout autre match donc j'aurais bien aimé voir ce que ça faisait de revenir et de ne pas tout le temps courir au score comme je l'ai fait durant tout le match. » Pour la Française, place maintenant à la préparation de la saison sur gazon après avoir vu son parcours tourner court Porte d'Auteuil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.