Cornet "les larmes aux yeux"

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 27 mai 2022 à 10h46

Qualifiée pour le troisième tour de Roland-Garros après son succès contre Jelena Ostapenko, Alizé Cornet a apprécié le soutien du public parisien, contrairement à son adversaire...

Pour la sixième fois de sa carrière, Alizé Cornet a réussi à se qualifier pour le troisième tour de Roland-Garros. Opposée jeudi, en session de soirée, à Jelena Ostapenko, elle a dominé en trois manches la lauréate de l'édition 2017, tête de série numéro 13 Porte d'Auteuil (6-0, 1-6, 6-3 en 1h41). Et elle a encore pu compter sur des supporters français bouillants sur le court Philippe-Chatrier. Un soutien "impressionnant" et essentiel pour la Niçoise, qui a passablement agacé son adversaire. La Lettone s'est d'ailleurs bouché les oreilles en allant serrer la main de la gagnante. "La pauvre, ça ne devait pas être facile pour elle. Mais il faut un peu avoir cet avantage quand on est français, le public est là pour ça, pour nous porter à aller le plus loin possible, a confié Cornet en conférence de presse. Quand on se dit que tous ces gens sont là pour nous, cela fait quand même quelque chose. J'avais des frissons. En plus, il y a eu la ola. J'avais presque les larmes aux yeux d'émotion. Ça fait du bruit, ce stade, quand les gens commencent à s'y mettre. C'est comme une arène."

"On hue facilement"

La 40e joueuse mondiale a ensuite, comme Gilles Simon, défendu ce chaud public, qu'elle juge toutefois "assez dur dans l'ensemble. Il faut bien mieux l'avoir avec nous que contre nous. On hue facilement. On met facilement la misère aux joueurs, et quand on n'est pas de son côté, ça peut être très dur. Mais irrespectueux, je ne trouve pas. Parce qu'à chaque fois qu'il y a un joueur qui joue dans son pays, c'est comme ça, il a le soutien. En tout cas, moi, ce soir, cela ne m'a pas du tout mis de pression, au contraire, cela m'a vraiment donné une énergie supplémentaire, et c'était exactement ce dont j'avais besoin." Elle espère que les fans tricolores continueront à la porter au prochain tour, face à la Chinoise Zheng Qwinen, tombeuse surprise de Simona Halep (2-6, 6-2, 6-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.