Bientôt de nouvelles règles dans les tournois du Grand Chelem ?

Bientôt de nouvelles règles dans les tournois du Grand Chelem ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 11 novembre 2017 à 12h27

Le Comité du Grand Chelem va se pencher jeudi sur l'apparition de nouvelles règles dans les quatre tournois majeurs de la saison.

Disputé cette semaine à Milan, le Masters Next Gen a servi de laboratoire pour tester de nouvelles règles (disparition du let au service, coaching à la fin de chaque set, compte à rebours sur un écran pour le temps restant entre chaque point). Jeudi à Londres, le Comité du Grand Chelem, regroupant des représentants de l'ITF (Fédération internationale) de l'Open d'Australie, de Roland-Garros, de Wimbledon et de l'US Open, se réunira pour étudier la possibilité d'inclure ces nouvelles règles lors des tournois du Grand Chelem.

Un retour aux 16 têtes de série ?

En plus des règles testées lors du Masters des jeunes, le comité se penchera également sur la durée légale de 20 à 25 secondes entre les points, déjà en vigueur sur le circuit ATP, et sur le passage de 32 à 16 têtes de série. Souhaitée par de nombreux observateurs, cette dernière mesure était déjà en vigueur sur le circuit avant 2001. "Nous sommes conscients que le jeu doit évoluer. Plus globalement, la tendance est de vouloir l'accélérer", a réagi Bernard Giudicelli, président de la Fédération française de tennis qui chapeaute Roland-Garros, dans des propos cités par Ouest France.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Bientôt de nouvelles règles dans les tournois du Grand Chelem ?
  • et pourquoi ne pas en venir au service unique et non 2 ?

  • enfin le let au service plus sanctionné c'est du bon sens !