Barbora Krejcikova en lice pour un incroyable doublé

Barbora Krejcikova en lice pour un incroyable doublé©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 12 juin 2021 à 12h16

Ce week-end, Barbora Krejcikova a l'occasion de rentrer dans l'histoire de Roland-Garros. La 33eme joueuse au classement WTA peut faire le doublé en s'imposant en simples et en doubles, un exploit qui n'a pas été réalisé depuis plus de 20 ans.



Barbora Krejcikova peut faire une entrée fracassante dans l'histoire de Roland-Garros. Finaliste surprise du simple dames, elle est aussi en lice pour un titre en double. Ce week-end, la Tchèque participera à deux finales sur la terre battue parisienne. Ce samedi à 15h, elle va tenter de remporter son premier titre du Grand Chelem en simple. La n°33 au classement WTA sera opposée à Anastasia Pavlyuchenkova pour terminer son épopée de la plus belle des manières. Moins de 24 heures plus tard, elle va tenter de remettre ça aux côtés de Katerina Siniakova face à Bethanie Mattek-Sands et Iga Swiatek. En double, elle est à la quête de son deuxième sacre à la Porte d'Auteuil après avoir été titrée en 2018. Au XXIe siècle, il n'y a que cinq joueuses qui sont parvenus à atteindre la finale de ces deux tableaux lors d'une même édition et une seule qui a fait le doublé : Mary Pierce. La Française y était parvenue en l'an 2000 alors que Kim Clijsters en 2003, Sara Errani en 2012 et Lucie Safarova en 2015 avait gagné le double mais avait finalement cédé dans le tableau de simple.


A Roland-Garros, pour retrouver la trace d'un tel exploit chez les hommes, il faut même remonter encore plus loin : le dernier qui a fait le doublé est Yevgeny Kafelnikov en 1996. Barbora Krejcikova, qui n'était jamais allée plus loin qu'un huitième de finale en simple à Roland-Garros a donc la possibilité de réaliser un véritable exploit. La joueuse de 25 ans reste sur un titre aux Internationaux de Strasbourg et a très bien profité de ce tournoi de préparation pour lancer une série de victoires qui pourrait marquer l'histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.