ATP - Roland-Garros : Paul-Henri Mathieu, en désaccord avec la FFT, présent dans la liste des qualifications

ATP - Roland-Garros : Paul-Henri Mathieu, en désaccord avec la FFT, présent dans la liste des qualifications©Media365
A lire aussi

Hugo Coeff, publié le samedi 20 mai 2017 à 19h59

Dans un communiqué de presse publié ce samedi, la Fédération française de tennis a annoncé les noms des Français et Françaises retenus pour les qualifications de Roland-Garros, qui débutent ce lundi.

Un nom ressort du lot, celui de Paul-Henri Mathieu. En "total désaccord" contre la FFT, qui ne lui a pas accordé de wild-card pour le tableau principal, le Strasbourgeois figure dans la liste mais ne s'est toujours pas prononcé officiellement sur sa participation.

Douze autres Français seront en lice, dès lundi, sur les 128 participants : Kenny De Schepper, Tristan Lamasine, Vincent Millot mais aussi Constant Lestienne, Corentin Moutet, Geoffrey Blancaneaux, Jonathan Eysseric, Maxime Hamou, Calvin Hemery, Maxime Janvier, Grégoire Barrère et Gleb Sakharov. Ils débuteront le tournoi dès lundi à 10 heures.

Les joueuses commenceront, elles, le lendemain dès 10 heures (mardi 23 mai). Parmi elles, huit Françaises seront engagées pour l'édition 2017 : Virginie Razzano, ainsi que Audrey Albie, Sara Cakarevic, Yasmine Mansouri, Harmony Tan, Jade Suvrijn, Manon Arcangioli et Jessika Ponchet (wild-card).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - ATP - Roland-Garros : Paul-Henri Mathieu, en désaccord avec la FFT, présent dans la liste des qualifications
  • Je comprends Paulo et dénonce la décision stupide de la Direction de la FFT.
    Après les "affaires" Bimes et Gachassin, le nouveau président débute bien mal son mandat...

  • "Mécontent de ne pas être dans la liste, Paul-Henri Mathieu avait alors exprimé son « désaccord total » avec la FFT, ne laissant aucun doute sur sa possible présence aux qualifications du tournoi parisien."
    Pfff....où avez-vous vu qu'il ne participerait pas à Roland quand même? Se baser sur une interprétation pour affirmer une info, ce n'est pas digne d'un "bon" journaliste!