ATP : Djokovic finalement présent à Roland-Garros ?

ATP : Djokovic finalement présent à Roland-Garros ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 03 mars 2022 à 17h40

Alors que le pass vaccinal va être suspendu courant mars en France, Novak Djokovic devrait pouvoir disputer Roland-Garros en mai prochain, bien qu'il ne soit pas vacciné.



Enfin une bonne nouvelle pour Novak Djokovic ! Alors que son début de saison 2022 a été des plus mouvementés entre le long feuilleton qu'il a vécu à Melbourne, qui a débouché sur son expulsion avant le début de l'Open d'Australie, et la perte dernièrement de sa place de numéro un mondial au classement ATP au profit de Daniil Medevedev, le Serbe va peut-être retrouver un peu le sourire suite à l'annonce de la suspension le 14 mars prochain du pass vaccinal en France. « La situation s'améliore grâce à nos efforts collectifs. Les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d'allègement des mesures », a notamment expliqué Jean Castex, le Premier ministre français, ce jeudi lors du JT de 13h sur TF1. De ce fait, toujours non-vacciné, Djokovic pourrait être autorisé à disputer Roland-Garros (22 mai - 5 juin) et le Masters 1000 de Monte-Carlo (9-17 avril), qui lui servirait de préparation au Grand Chelem sur terre battue.

« Il peut se passer plein de choses encore »

Egalement non-vacciné et donc l'un des rares à soutenir publiquement celui qui s'est récemment séparé de son entraîneur Marian Vajda sur le sujet, Pierre-Hugues Herbert n'a pas caché sa satisfaction après avoir appris cette bonne nouvelle pour la suite de leur saison. « Je viens de l'apprendre. Pour moi c'est un soulagement, mais j'ai l'impression que ça l'est pour tout le monde. On a tous subi cette période, qu'on soit vaccinés, pas vaccinés. Si les restrictions sont levées, c'est qu'on commence à en sortir. Je suis personnellement heureux pour toute la population, en fait ! Qu'on puisse laisser de côté ce sujet qui a été très lourd. Même si je me dis que ça peut revenir à n'importe quel moment... Il peut se passer plein de choses encore. Et la bonne nouvelle, c'est que je peux jouer Roland-Garros », a notamment confié le Français, dans des propos recueillis par L'Equipe. Il semble désormais manquer plus que l'officialisation de tout cela pour être sûr que Djokovic sera bien présent dans quelques semaines à Porte d'Auteuil, où un possible duel contre Rafael Nadal fait déjà saliver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.