ATP : Alcaraz veut voir Nadal " à Roland-Garros à 100 % "

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 06 mai 2023 à 10h15

Après sa qualification pour la finale du Masters 1000 de Madrid, Carlos Alcaraz a notamment été interrogé sur Rafael Nadal, dont l'état de santé inquiète à l'approche de Roland-Garros.

Verra-t-on cette année Rafael Nadal du côté de la Porte d'Auteuil ? Plus les semaines passent et plus le doute grossit à ce sujet. En effet, blessé à la hanche depuis l'Open d'Australie, l'homme aux 22 titres du Grand Chelem, dont 14 remportés à Roland-Garros, n'a pour le moment pas repris la compétition. Si certains éléments de son clan, comme Carlos Moya, se sont récemment montrés plutôt optimistes, le Majorquin arrivera dans le meilleur des cas à Paris sans avoir disputé de tournois de préparation sur terre battue cette saison et sans avoir joué un match officiel depuis sa défaite au 2eme tour à Melbourne face à l'Américain Mackenzie McDonald (6-4, 6-4, 7-5), le 18 janvier dernier. Car, après avoir manqué les Masters 1000 de Monte-Carlo et Madrid, ainsi que l'ATP 500 de Barcelone, l'Espagnol (36 ans) est également forfait pour Rome. « S'il a décidé de ne pas y aller, c'est qu'il n'est pas prêt », a réagi Carlos Alcaraz, interrogé vendredi sur le cas de Nadal.

Alcaraz place Nadal parmi les favoris à Roland-Garros

« C'est triste de le voir manquer des tournois, surtout la tournée sur terre battue qui est très particulière pour lui. J'espère pouvoir le voir à Roland-Garros à 100 %, c'est ce que le monde du tennis veut. S'il sera parmi les favoris ? Il y a (Stefanos) Tsitsipas, (Novak) Djokovic est toujours favori, "Rafa" s'il y est, ce sera toujours son tournoi, a par la suite expliqué en conférence de presse celui qui a fêté ses 20 ans en battant Borna Coric, lors des demi-finales du Masters 1000 de Madrid. Je me mets dans cette liste, parce que je joue à un bon niveau, j'ai des bons résultats et de la confiance. » Malgré le fait que Nadal soit en manque de repères tant sur le plan physique que sur le surface ocre cette année, Alcaraz n'entend donc pas sous-estimer le patron des lieux à Roland-Garros, qui a montré plus d'une fois au cours de son immense carrière de quoi il était capable, et notamment sur la terre battue parisienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.