Alcaraz : « Je soutiendrai le PSG »

Alcaraz : « Je soutiendrai le PSG » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 22 mai 2025 à 19h56

Son Real Madrid ne sera pas de la finale de Ligue des champions, mais l'Espagnol garde un oeil avisé.

Carlos Alcaraz, comme tous les joueurs présents dans le grand tableau de Roland-Garros, sait depuis jeudi après-midi à quelle sauce il sera mangé (ou au moins dans les grandes lignes et les projections) puisque le tirage au sort a eu lieu. Le tenant du titre espagnol, fier successeur de son illustre aîné et compatriote Rafael Nadal qui est évidemment un modèle ultime pour lui, a été invité à prononcer quelques mots sur la scène à côté d'Ousmane Dembélé, qui venait de procéder au tirage. Bien sûr, au-delà des pures considérations tennistiques, il a été question de PSG - Inter Milan au moment d'aborder l'actualité brûlante du footballeur français.

"Tu nous a causés pas mal de soucis !"

Et en tant que fan du Real Madrid, exactement comme Rafael Nadal, Carlos Alcaraz garde une petite rancoeur au fond de lui : "Je t'ai bien observé quand tu jouais au Barça et tu nous a causés pas mal de soucis, c'était vraiment pas facile pour nous !" Le tout avec de larges sourires partagés, dans la bonne humeur ça va de soi, et surtout un point important sur la sensibilité football du moment chez le n°2 mondial : "Oui, je vais regarder la finale et honnêtement, honnêtement, j'ai dit à tout le monde que cette fois je soutiendrai le PSG." De quoi s'éviter, aussi, d'attirer les foudres du public parisien avant même que le tournoi commence...

"J'ai retrouvé beaucoup de confiance, avec quelques superbes victoires sur terre cette saison. J'ai hâte de retrouver aussi mes souvenirs de l'an dernier." Forcément, au sortir de sa finale victorieuse à Rome contre Jannik Sinner (7-6, 6-1), ses certitudes sont élevées. "Parfois, j'ai l'impression que ça va trop vite, mais c'est ce que je voulais pour ma carrière. Ce qui est difficile, c'est de maintenir le niveau année après année." Comme pour le PSG, finalement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.