A.Zverev : " Il n'y a rien de positif là-dedans "

A.Zverev : " Il n'y a rien de positif là-dedans "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 11 juin 2021 à 21h40

Ce vendredi, Alexander Zverev a buté face à Stefanos Tsitsipas, en demi-finales de Roland-Garros. En conférence de presse, c'est forcément la déception qui était de mise.



La déception était de mise. Pourtant, durant cette édition 2021 de Roland-Garros, Alexander Zverev a franchi un cap, puisque c'est la première fois qu'il a atteint les demi-finales du côté de la Porte d'Auteuil. Un bon parcours qui s'est donc arrêté à ce stade-là, face au Grec Stefanos Tsitsipas, 5eme joueur mondial et tête de série n°5 (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 3-6 et 3h40 de jeu). Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, l'Allemand, 6eme joueur mondial et tête de série n°6, ne pouvait cacher sa grande déception : « Jouer des grands matches ne suffit plus à me satisfaire. Aujourd'hui, j'ai perdu. Je ne suis pas en finale. Est-ce que c'était un bon match ? Oui. Mais je rentre chez moi demain. Il n'y a rien de positif là-dedans. Les demi-finales, ça ne compte pas forcément pour moi. Cela a l'air peut-être désagréable ce que je dis, ou arrogant, mais je n'essaie pas de l'être. Je dis plutôt les choses telles qu'elles sont. La finale non plus, cela n'aurait pas compté pour moi. Ce qui m'intéresse, c'est que je n'ai pas gagné le tournoi et que Wimbledon débute dans deux semaines et j'ai hâte d'y être. »

« J'ai commencé à bien jouer dans le troisième set »

Alexander Zverev est revenu également sur son match en détail, lui qui est parvenu à égaliser à deux manches partout : « J'ai commencé à bien joué dans le troisième set. Contre quelqu'un comme Stefanos, c'est sans doute trop tard. Peut-être que si je l'avais breaké dans le premier jeu du cinquième set, le résultat aurait été différent. Avec un joueur comme Stefanos, je ne peux pas être mené deux manches à rien et penser gagner à chaque fois. Je l'ai fait à l'US Open. Ce que je dois retenir dans ce match, ce sont les deux premiers sets où j'aurais dû mieux jouer. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.