Un million pour marquer un point contre Alcaraz !

Un million pour marquer un point contre Alcaraz ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 07 octobre 2025 à 14h35

La prochaine édition de l'Open d'Australie proposera un tournoi à un coup gagnant entre professionnels et amateurs, et la possibilité de remporter un million de dollars australiens.

Toujours plus populaire, l'Open d'Australie, qui a battu l'an dernier son record d'affluence, avec près de 100 000 spectateurs sur une seule journée, et 1,2 million au total, fera-t-il encore plus fort lors de l'édition 2026 ? Les organisateurs du « Happy Slam » l'espèrent, et ont annoncé une grande nouveauté pour janvier prochain.

Pas lors de la quinzaine du tournoi, mais lors de la semaine précédente, celle des qualifications, une « opening week » qui verra l'apparition du « Million Dollar 1 Point Slam », un tournoi qui peut permettre à des amateurs de remporter 1 million de dollars australiens (près de 565 000 euros) en gagnant un point contre le numéro un mondial Carlos Alcaraz ou un autre cador du circuit !

D'autres « grands noms » bientôt annoncés

« Que vous soyez amateur ou professionnel, le grand gagnant remportera le prix. Les inscriptions ouvriront bientôt dans les clubs de tout le pays et, pendant la semaine d'ouverture, les finalistes s'affronteront pour avoir une chance d'affronter les pros à la Rod Laver Arena », a déclaré Craig Tiley, le directeur du tournoi, dans un communiqué. Avec l'annonce prochaine de nouveaux grands noms, vous avez désormais mille raisons de vous équiper et de vous préparer pour janvier. »

Concrètement, ce « Million Dollar 1 Point Slam » verra 10 amateurs venus de toute l'Australie affronter 22 professionnels. Avant le match, un jeu de pierre-feuille-ciseaux déterminera le joueur qui sert. Celui qui marquera le point accédera au tour suivant, et ce jusqu'à la finale, dont le vainqueur remportera donc ce million de dollars australiens.

Même s'il s'agit d'un professionnel, donc, Et pourquoi pas du numéro un mondial, un Alcaraz vainqueur des trois autres titres du Grand Chelem mais qui, étonnamment, n'a jamais réussi à dépasser les quarts de finale à Melbourne, en quatre participations. Et si l'Espagnol y débloquait d'abord son compteur sur un tournoi à un coup gagnant ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.