Tsonga presque surpris de s'en être sorti

Tsonga presque surpris de s'en être sorti©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 17 janvier 2018 à 10h39

Vainqueur presque miraculeux de Denis Shapovalov après avoir été mené deux sets à 1 et 5-2 dans la dernière manche, Jo-Wilfried Tsonga avait presque du mal à réaliser après le match qu'il avait réussi à renverser le jeune Canadien.

Déjà que Jo-Wilfried Tsonga n'est pas un habitué des marathons remportés en cinq sets, le voir s'imposer à l'issue d'une rencontre à rallonge après avoir été mené deux sets à un puis avoir vu son adversaire servir pour le match dans la dernière manche peut paraître encore plus surprenant. Surpris, le numéro 1 français semblait d'ailleurs l'être après sa qualification presque miraculeuse aux dépens du jeune Canadien, ce mercredi au deuxième tour de l'Open d'Australie.« C'est top, je crois que c'est l'une des premières fois où je reviens d'aussi loin, savourait le héros au micro d'Eurosport. J'ai besoin de ce genre de match pour continuer à progresser et essayer de corriger mes défauts. Je m'en sors, je suis hyper content, il (Shapovalov) méritait amplement de gagner, j'ai été un peu plus solide et serein que lui. Je m'en sors, c'est super, car j'ai souffert de la chaleur. A 5-3, j'ai essayé de mettre de la pression, de le faire jouer, mais ce n'est pas facile, car il joue des coups que l'on n'a pas l'habitude de voir et il joue des zones de toutes ses forces pratiquement tout le temps, donc ce n'est pas facile. Il méritait autant la victoire que moi. Je suis content. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Tsonga presque surpris de s'en être sorti
  • Un match marathon comme ça, il ne faut pas le faire au deuxième tour d'un tournoi, ça risque d'être mortel.
    En tout cas, bravo, Jo :)

  • kinder ça fait longtemps qu'il essaie de progresser DUR DUR lol..............

  • Maintenant pour la suite, il ne lui reste plus qu'à aller brûler un cierge à Lourdes.