Tsonga : " Encore de la marge avant de pouvoir lutter contre ce genre de joueur "

Tsonga : " Encore de la marge avant de pouvoir lutter contre ce genre de joueur "©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le jeudi 17 janvier 2019 à 18h10

Jo-Wilfried Tsonga n'est pas parvenu à réaliser un exploit contre le n°1 mondial Novak Djokovic, étant éliminé en trois manches (6-3, 7-5, 6-4) de l'Open d'Australie ce jeudi. Le Français a volontiers concédé que le chemin à parcourir pour revenir au plus haut niveau sera long.

Une classe d'écart séparaient les deux finalistes de l'édition 2008 de l'Open d'Australie ce jeudi, à l'occasion de la confrontation qui a vu Novak Djokovic prendre le meilleur sur Jo-Wilfried Tsonga lors du deuxième tour (6-3, 7-5, 6-4). En conférence de presse, le Manceau est revenu sur ses difficultés contre le n°1 mondial : « J'ai mis du temps à me mettre dans le match. Je me suis fait breaker un peu vite, j'ai très mal servi sur le premier set. Après j'ai essayé de rester à la surface, mais ce n'était pas évident. Mais, voilà, ça met un peu en lumière tout ce qu'il reste à faire pour pouvoir jouer à ce niveau-là et éventuellement douter ce genre de joueur. » Et de rappeler que le Sarthois faisait son retour : « Je reste lucide sur le fait que ça fait trois mois que je joue au tennis, après m'être arrêté presque une année entière. J'ai encore de la marge pour pouvoir lutter contre ce genre de joueur. »

Tsonga : « J'ai certaines certitudes, mais il y a aussi des doutes. »



Conscient de l'écart avec « Nole », Tsonga reconnait que le chemin du retour sera long : « Il faut que je continue, que je joue des matchs, que je répète les matchs et au fur et à mesure, ça va venir. Sur le niveau en lui-même, je sais que je peux faire de bonnes choses. Maintenant, il faut être plus solide physiquement. » Avant de conclure : « J'ai certaines certitudes, mais il y a aussi des doutes, surtout après autant de temps en dehors des courts. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.