Pouille : " Il ne faut pas s'envoler "

Pouille : " Il ne faut pas s'envoler "©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le jeudi 17 janvier 2019 à 15h53

Lucas Pouille a enchaîné une deuxième victoire en s'offrant l'Allemand Maximilian Marterer (7-6, 7-6, 5-7, 6-4), ce jeudi pour rallier le troisième tour de l'Open d'Australie. Le Nordiste a ensuite laissé entrevoir sa satisfaction au micro de la FFT, mais sans s'enflammer.

Serein en ce début d'année, Lucas Pouille a confirmé son bon état de forme du moment en s'imposant contre l'Allemand Maximilian Marterer ce jeudi (7-6, 7-6, 5-7, 6-4). « Je suis satisfait de ce match compliqué mentalement du début à la fin, où la moindre erreur pouvait coûter cher. Il fallait donc être concentré sur chaque point. J'ai réussi à saisir les occasions dans le premier et deuxième set où je sauve deux balles de set. C'est très positif » s'est réjoui l'ancien numéro 1 français au micro de la FFT.

Lucas Pouille : « Gagner la première partie du tournoi »

Ravi de rallier le troisième tour, le Nordiste n'a pas caché sa joie : « Je suis très content de l'investissement et de l'attitude. Aujourd'hui, je perds le troisième set, je ne bronche pas, je continue, je reviens sur le terrain et me procure tout de suite trois balles de break. Je reste positif, c'est ce qui m'a fait gagner aujourd'hui (jeudi). » Toutefois, le Français garde les pieds sur terre : « Je me sens très bien mais il ne faut pas s'envoler pour autant. Maintenant, il va falloir se préparer pour samedi (troisième tour contre l'Australien Alexei Popyrin), essayer d'aller en deuxième semaine et gagner la première partie du tournoi. J'ai hâte d'être à samedi. » Pouille aura en effet une belle opportunité de rejoindre le quatrième tour contre cet Australien d'à peine 19 ans et qui bénéficie d'une wild card. Une belle carte à jouer en perspective.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.