Open d'Australie : Un joueur tacle Federer et Nadal

Open d'Australie : Un joueur tacle Federer et Nadal©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le mercredi 15 janvier 2020 à 15h30

Alors que les qualifications de l'Open d'Australie ont commencé, malgré la situation compliquée là-bas, Brayden Schnur s'en est pris à Federer et Nadal, « un peu égoïstes » à son goût.



Situation très compliquée à l'Open d'Australie. Alors que le pays est touché par de nombreux incendies et que l'air est affectée par cela, les qualifications du premier Grand Chelem de l'année ont commencé, non sans mal. « On sent de la sécheresse dans la gorge. Ce n'est pas normal et les joueurs qui souffrent d'asthme sont très désavantagés en ce moment », a notamment confié Brayden Schnur. « Les joueurs doivent s'unir et prendre une décision car ce n'est pas sain de jouer comme ça. Ça n'arrive pas aux meilleurs joueurs de foot ou de golf. S'il y a un problème, ils reportent, a pesté le Canadien auprès de Marca. A Melbourne, tout ce qui compte c'est de nous pousser sur les courts parce que ce sont les qualifications. »

« Federer et Nadal sont un peu égoïstes »

Actuellement en lice dans les qualifications de l'Open d'Australie, le joueur classé 103eme à l'ATP a ensuite pointé du doigt certaines stars du circuit. « Ça doit venir des meilleurs du monde, ils doivent être la voix des tennisman moins connus. Roger (Federer) et Rafa (Nadal) sont un peu égoïstes en pensant à eux. Comme ils sont proches de la fin de leur carrière, la seule chose à laquelle ils pensent c'est leur héritage et pas au sport en lui-même », a accusé Schnur. Ce n'est pas la première fois que les leaders du classement sont visés, Noah Rubin ayant également évoqué leur silence dernièrement. Discrets sur le sujet, Federer et Nadal ont tout de même fait un don de 150 000 euros en faveur des sinistrés et ont également participé à une soirée organisée par Nick Kyrgios, qui a permis de récolter cinq millions de dollars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.