Open d'Australie : Un échange d'anthologie entre Kubler et Khachanov

Open d'Australie : Un échange d'anthologie entre Kubler et Khachanov©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 18 janvier 2023 à 16h24

Ce mercredi au second tour de l'Open d'Australie, Karen Khachanov et Jason Kubler ont offert au public un point d'anthologie. Pas moins de 70 coups ont été échangés.

Depuis ce dimanche, l'Open d'Australie bat son plein à Melbourne où le second tour a déjà débuté. Avec son lot de surprises et d'émotions. A commencer par l'élimination du tenant du titre ce mercredi, Rafael Nadal, contre l'Américain Mackenzie McDonald. Ou encore, le triomphe du Français Ugo Humbert aux dépens de son compatriote Richard Gasquet. Ainsi, dans un certain anonymat, la qualification du Russe Karen Khachanov devant le local, Jason Kubler, est passée presque inaperçue. Pourtant, probablement un des plus beaux points de la quinzaine a eu lieu entre les deux hommes à la John Cain Arena.



En revanche c'est indéniable, les deux hommes se sont livrés l'échange le plus long du tournoi. Avec 70 coups de raquette, ils se sont jaugés et craints avec l'ambition de ne pas craquer avant l'autre. Expédiant essentiellement la balle sur leurs revers respectifs, les deux joueurs ont campé sur leurs positions jusqu'au petit coup de pouce du destin en faveur de l'Australien. Un coup croisé a touché la bande du filet qui a modifié la trajectoire de la balle, retombant immédiatement pour ne laisser aucune chance d'intervention à la tête de série numéro 18. Cerise sur le gâteau, ce point a permis à Jason Kubler de rattraper son break de retard et d'égaliser par la même occasion à 5-5 dans le second set.

Khachanov a perdu une bataille mais pas la guerre

Il n'en fallait pas moins pour galvaniser le public acquis à la cause de l'Australien. Mené d'une manche, il a réussi suite à ce rallye à faire preuve d'une belle force de caractère pour empocher la seconde manche (5-7). Néanmoins, la suite a été moins heureuse. Le Russe a fait respecter la logique, s'adjugeant les deux sets suivants et le gain du match en un peu moins de trois heures (6-4, 5-7, 6-4, 6-2). Evoluant pour rappel sous bannière neutre durant l'Open d'Australie en raison du conflit en Ukraine, le Russe Karen Khachanov affrontera ce vendredi au 3eme tour l'Américain Frances Tiafoe. Une opposition entre deux têtes de série, les 18eme et 16eme du tableau masculin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.