Open d'Australie : Tsitsipas a " vraiment eu mal aux poumons "

Open d'Australie : Tsitsipas a " vraiment eu mal aux poumons "©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 18 janvier 2020 à 18h23

Stefanos Tsitsipas a lui aussi été gêné par le nuage de fumée sur Melbourne, consécutif aux terribles incendies qui dévastent l'Australie depuis de nombreuses semaines. Le jeune Grec raconte un début de semaine difficile.



A Melbourne, chaque joueur qui s'apprête à disputer l'Open d'Australie est forcément interrogé à propos des incendies qui ravagent le pays et du nuage de fumée qui a fortement perturbé les conditions de jeu des qualifications, surtout en début de semaine. Au tour de Stefanos Tsitsipas : « J'étais heureux de venir, jusqu'au moment d'atterrir où j'ai vu le nuage au-dessus de la ville. Je me suis demandé ce que c'était que ce truc ! Les deux premiers jours ont été assez inhabituels. Je me suis entraîné pendant une heure et demie à l'intérieur, j'ai vraiment eu mal aux poumons. »

« J'ai beaucoup toussé »

Néanmoins, le Grec se veut rassurant : « De jour en jour, ça va mieux. J'ai eu une séance d'entraînement il y a quelques jours, samedi aussi. C'était beaucoup mieux que la première fois. Je vais beaucoup mieux aussi, mais je me suis sacrément inquiété. J'ai beaucoup toussé, j'ai eu des difficultés à respirer. » Tsitsipas a fait partie des stars ayant participé au match de charité mercredi, à la Rod Laver Arena, en compagnie de Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic ou encore Serena Williams. Le sixième joueur mondial débutera son tournoi face à l'Italien Salvatore Caruso.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.